Conception communautaire carboneutre

La façon dont nous concevons et construisons notre ville a un impact sur la quantité d’énergie que nous consommons. Lorsque les maisons, les magasins, les lieux de travail et les lieux de divertissement sont plus proches les uns des autres, il y a plus d’options pour se déplacer. Nous pouvons concevoir des bâtiments de façon à consommer moins d’énergie et à servir plus de personnes dans une zone plus petite. Les espaces naturels qui réservent de la place pour les arbres, l’eau, les plantes et les animaux peuvent être une partie importante de notre ville. Lorsque nous planifions toutes ces choses ensemble, nous pouvons nous préparer au changement climatique.

Pour en savoir plus sur la construction de communautés carboneutres :

Bâtiments écologiques

Les bâtiments sont l’une des plus importantes sources d’émission de gaz à effet de serre (GES) à Winnipeg. Ils représentent actuellement 44,4 pour cent des émissions de GES à l’échelle de la communauté. La plupart des émissions des bâtiments proviennent du chauffage au gaz naturel. La feuille de route sur les investissements énergétiques communautaires montre comment rendre les bâtiments carboneutres.

Le Projet de divulgation du rendement énergétique des bâtiments de la Ville permet de suivre la consommation d’énergie des bâtiments. Ces renseignements peuvent aider les propriétaires de bâtiment à faire des changements pour améliorer le rendement.
La Ville a deux politiques sur les bâtiments écologiques :

Ces politiques nous imposent des pratiques de construction durable à suivre pour les nouveaux bâtiments, les rénovations et les rajouts importants. 

Une mise à jour de ces politiques est prévue en 2024.

 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.