Infrastructure durable des eaux et des déchets

La gestion de l’eau, des eaux usées et des déchets, ainsi que des infrastructures associées, est une composante importante de l’objectif d’atteindre la carboneutralité.

La Ville modernise, entretient et répare les infrastructures d’eau, d’égout et de gestion des déchets. Cela nous permet de fournir des services fiables et de réduire les répercussions sur l’environnement. 

Voici quelques exemples de tels projets :

Notre décharge en exploitation est l’un des plus importants émetteurs de gaz à effet de serre de la ville. Nous travaillons à réduire ces gaz à effet de serre de deux façons :

  • En offrant des programmes de recyclage, de détournement et de compostage
  • En captant et en brûlant les gaz avant qu’ils ne s’échappent

Ainsi, nous évitons de produire tant de nouveaux gaz à effet de serre et gérons les gaz qui sont déjà produits.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous réduisons les répercussions des déchets: 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.