Le cimetière de Transcona est situé à l’intersection du chemin Dugald et de la route périphérique. Il est le dernier lieu de repos de plus de 5 000 personnes et comprend un champ d’honneur où plus de 300 anciens combattants et militaires ont été enterrés.
Lieu : 5014, chemin Dugald
Heures d’ouverture : La liste complète des heures d’ouverture des cimetières et des bureaux est affichée à la page Communiquez avec la Direction des cimetières. Veuillez noter qu’il n’y a pas de bureau administratif au cimetière de Transcona. Le bureau administratif pour les trois cimetières est situé au cimetière Brookside.
Espaces disponibles :
Le cimetière de Transcona dispose actuellement d’un large éventail d’options d’inhumation de cercueils et de cendres, ainsi que des espaces de columbarium hors sol. Veuillez consulter notre page Produits et services.
Caractéristiques et zones spéciales :
- Lots d’inhumation de cercueils
- Lots d’inhumation de cendres
- Columbariums (inhumation de cendres hors sol)
- Rochers commémoratifs
- Champ d’honneur
- 37 acres (superficie totale du cimetière)
- Plus de 5 000 sépultures
Histoire
Le cimetière de Transcona a été inauguré en 1914 par la municipalité de Transcona. La Ville de Winnipeg a pris possession du cimetière en 1972, lorsque, dans le cadre du projet « Unicity », 13 municipalités ont fusionné pour former la Ville de Winnipeg.
Le champ d’honneur du cimetière de Transcona est le lieu du dernier repos de plus de 300 anciens combattants et militaires. Une croix commémorative a été dévoilée dans le champ d’honneur en 1987 pour rendre hommage aux anciens combattants inhumés dans le cimetière. En 2020, un pont du Souvenir a été érigé pour rendre hommage aux 119 soldats morts pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale et enterrés outre-mer. Le pont relie l’ancienne zone du champ d’honneur à la nouvelle zone agrandie à l’ouest.
Communiquez avec nous
Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, de vos commentaires et de vos suggestions.