Demande de permis

Vous voulez savoir quels projets de construction ont lieu dans votre quartier?
Utilisez notre outil gratuit de recherche de permis.

Pour veiller à ce que votre demande de permis soit traitée, vérifiez que votre trousse de demande est complète avant de la soumettre. Elle doit comprendre les frais, les plans et les autres documents d’appui requis. Les exigences précises dépendent du type de demande. Les demandes incomplètes seront retardées.

Consultez le processus de demande de permis d'aménagement et de construction pour mieux comprendre les exigences associées aux demandes.

Comment faire demande

Sur Permis en ligne

Ouvrez un compte à winnipeg.ca/permisenligne

Par courriel

Les demandes de permis peuvent être soumises par courriel. Consultez le formulaire de demande qui s’applique pour plus de précisions.

Par dépôt en personne

Bureau du zonage et des permis
30, rue Fort, unité 31
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 16 h 30

 

Exigences associées aux demandes numériques

Chaque demande doit être accompagnée de suffisamment de renseignements sur les dessins et de suffisamment de documents. Consultez les formulaires de demande de permis pour connaître les exigences associées aux documents.
 

Format PDF requis

Les documents doivent être soumis en format PDF. Certains systèmes d’exploitation offrent une option d’impression en format PDF qui permet de convertir les JPEG en PDF.
 

Étude et délivrance de permis

Une fois qu’on aura étudié votre demande de permis, on communiquera avec vous si d’autres renseignements sont requis.

Des fichiers d’une taille maximum de 50 Mo peuvent être soumis à l’aide de Permis en ligne. Si vous ne pouvez pas soumettre vos documents depuis Permis en ligne, soumettez un PDF par courriel ou à l’aide d’un lien vers un fichier Dropbox à la personne qui a demandé l’information.

Une fois que votre permis a été délivré, vous recevrez un courriel contenant un permis en pièce jointe ainsi qu’un lien vers un fichier ZIP qui vous permettra de télécharger les documents d’appui approuvés. Le lien sera accessible pendant 90 jours.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.