Pour veiller à ce que votre demande de permis soit traitée, vérifiez que votre trousse de demande est complète avant de la soumettre. Elle doit comprendre les frais, les plans et les autres documents d’appui requis. Les exigences précises dépendent du type de demande. Les demandes incomplètes seront retardées.
Consultez le processus de demande de permis d'aménagement et de construction pour mieux comprendre les exigences associées aux demandes.
Comment faire demande
Sur Permis en ligne
Ouvrez un compte à winnipeg.ca/permisenligne
Par courriel
Les demandes de permis peuvent être soumises par courriel. Consultez le formulaire de demande qui s’applique pour plus de précisions.
Par dépôt en personne
Bureau du zonage et des permis
30, rue Fort, unité 31
Du lundi au vendredi
de 8 h 30 à 16 h 30
Exigences associées aux demandes numériques
Chaque demande doit être accompagnée de suffisamment de renseignements sur les dessins et de suffisamment de documents. Consultez les formulaires de demande de permis pour connaître les exigences associées aux documents.
Format PDF requis
Les documents doivent être soumis en format PDF. Certains systèmes d’exploitation offrent une option d’impression en format PDF qui permet de convertir les JPEG en PDF.
Étude et délivrance de permis
Une fois qu’on aura étudié votre demande de permis, on communiquera avec vous si d’autres renseignements sont requis.
Des fichiers d’une taille maximum de 50 Mo peuvent être soumis à l’aide de Permis en ligne. Si vous ne pouvez pas soumettre vos documents depuis Permis en ligne, soumettez un PDF par courriel ou à l’aide d’un lien vers un fichier Dropbox à la personne qui a demandé l’information.
Une fois que votre permis a été délivré, vous recevrez un courriel contenant un permis en pièce jointe ainsi qu’un lien vers un fichier ZIP qui vous permettra de télécharger les documents d’appui approuvés. Le lien sera accessible pendant 90 jours.