Bâtiments vacants

Les bâtiments vacants ont des répercussions négatives sur nos communautés en :

  • augmentant les risques d’incendie;
  • créant des dangers pour le personnel de lutte incendie et d’urgence (trous béants dans le plancher, marches d’escalier endommagées, etc.);
  • contribuant à la dégénérescence urbaine;
  • attirant des activités illégales.

Signalez un bâtiment vacant

Vous pouvez demander une inspection, ou signaler un problème lié à l’entretien, en communiquant avec le 311

Consultez les ordonnances d’exécution actives associées au Vacant Buildings By-law (règlement municipal sur les bâtiments vacants) de la Ville de Winnipeg.

Le Vacant Buildings By-law (règlement municipal sur les bâtiments vacants) a pour but de contribuer positivement au renouvellement des quartiers en décourageant que les bâtiments vacants demeurent inactifs pendant de longues périodes et en veillant à ce qu’ils répondent aux normes d’habitabilité avant d’être occupés.

Pour en savoir plus, lisez la brochure sur les bâtiments vacants (PDF, 70KB).

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.