Subventions de plantation d’arbres

On n’accepte pas les demandes de subvention à l’heure actuelle. La prochaine période de réception des demandes aura lieu en 2024.

La subvention Plantons chez nous de la Ville de Winnipeg est une nouvelle façon excitante de revitaliser la canopée de votre quartier. 

La subvention offre aux organismes jusqu’à 20 000 $ chacun pour des projets de plantation à grande échelle sur des terres publiques. Elle est financée par le programme 2 milliards d’arbres du gouvernement du Canada, qui vise à revitaliser les forêts urbaines partout au Canada. 

Même si tous les organismes à but non lucratif enregistrés et les organismes communautaires constitués en société sont admissibles à faire demande, nous nous intéressons particulièrement aux projets prévus pour les régions géographiques où le taux de pauvreté est plus élevé et les autres quartiers mal desservis. 

Nous voulons que les projets financés par la subvention contribuent à rendre les activités de plantation d’arbres plus accessibles pour toute la population winnipégoise. 

Prochaines étapes

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.