Vous pouvez nous demander d’annuler les frais d’élimination des déchets associés aux déchets ramassés pendant les activités de nettoyage de quartier admissibles.
Admissibilité au programme
Les demandeurs doivent satisfaire aux conditions suivantes pour être admissibles au programme :
Pour les activités organisées :
- Le nettoyage est une initiative menée par la communauté et associée à une activité précise.
- L’activité est menée par des bénévoles.
- Le nettoyage n’est associé à aucune collecte de fonds et est à but non lucratif.
Pour les particuliers :
- Vous devrez prouver que les déchets proviennent d’une communauté et non d’une résidence ou d’une autre source privée.
- Le nettoyage doit être effectué de façon bénévole.
- Le nettoyage n’est associé à aucune collecte de fonds et est à but non lucratif.
- Pour les activités menées par des particuliers, nous annulons un montant cumulatif maximum de 100 $ en frais d’élimination des déchets par année.
Demandes au titre du programme
Les demandes doivent être soumises au moins deux semaines avant l’activité de nettoyage.
Pour faire demande, téléchargez le formulaire de demande d’annulation de frais d’élimination des déchets ou communiquez avec nous pour obtenir un formulaire de demande.
Vous pouvez remettre le formulaire de demande rempli des façons suivantes :
- Par courriel : wwd-solidwaste-clerks@winnipeg.ca
- Par la poste :
- 1120, rue Waverley
- Winnipeg (Manitoba) R3T 0P4
- Par télécopieur : 204-774-6729
Nous approuvons les demandes selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à un maximum de 70 tonnes par année civile. Une fois que nous avons atteint le maximum de 70 tonnes, aucune nouvelle demande n’est approuvée pour l’année civile en cours.
Nous vous enverrons une lettre pour vous faire savoir si votre demande a été approuvée.