Bureau du maire

Le maire, Scott Gillingham

Image
Mayor Scott Gillingham

Suivez le maire Gillingham

Twitter : @ScottGillingham
Facebook : @ScottGillinghamMayor
Instagram : @scottgillingham

Scott Gillingham a d’abord été élu au conseil municipal de Winnipeg en 2014, et a été réélu pour représenter le quartier de St. James en 2018. L’approche collaborative et responsable de monsieur Gillingham a caractérisé le temps qu’il a passé au sein du conseil municipal.

Monsieur Gillingham croit fermement que le conseil municipal se doit d’offrir aux citoyens de Winnipeg une approche à plus long terme relativement aux votes du conseil municipal, axée sur des projets d’immobilisations ou des investissements dans les services municipaux qui font de Winnipeg un endroit plus attrayant où vivre, s’amuser, travailler et investir.

Au cours des cinq années et demie pendant lesquelles il a présidé au comité des finances, monsieur Gillingham a agi à titre de chef de file relativement au processus budgétaire. Monsieur Gillingham a posé un regard à long terme sur la situation financière globale de la Ville.

C’est son leadership qui a entraîné l’élaboration du premier budget équilibré pluriannuel de Winnipeg. Cette initiative a fini par se montrer visionnaire, car la création de budgets équilibrés couvrant la période de quatre ans entre 2020 et 2023, adoptés au tout début de la pandémie, a aidé la Ville de Winnipeg à surmonter la perte de recettes de 220 millions de dollars associée à la pandémie pendant les premières années de ce cycle budgétaire.

Monsieur Gillingham a aussi œuvré à titre de président du conseil de police de Winnipeg, à titre d’agent de liaison du conseil pour les relations du travail et à titre d’agent de liaison du conseil pour les anciens combattants et les affaires militaires, un poste qu’il a aidé à créer.

Il a coprésidé au conseil d’administration de la région métropolitaine de Winnipeg et a représenté la Ville de Winnipeg au conseil d’administration de North American Strategy of Competitiveness.

Monsieur Gillingham est né à Brandon, au Manitoba, et a grandi dans une ferme mixte près de Carman.

Il a joué au hockey toute sa vie, en tant que capitaine de l’équipe midget AAA, les Hawks de Pembina Valley (1984-1985), puis en tant que membre de la Ligue de hockey junior du Manitoba pendant quatre saisons (1985-1989) chez les Hawks de Steinbach, les Kings de Dauphin et les Flyers de Winkler.

Il détient un diplôme en théologie du Collège et séminaire Horizon à Saskatoon, et a fait des études de cycles supérieurs dans le cadre d’une maîtrise en théologie à l’Université mennonite canadienne.

Avant de siéger au conseil municipal, monsieur Gillingham a œuvré à titre de pasteur pendant plus de 20 ans, le plus récemment à l’église Grace Community Church à Headingley. Son épouse Marla et lui sont mariés depuis 30 ans et vivent à Silver Heights. Ensemble, ils ont élevé deux enfants maintenant adultes, leur fille Hannah et leur fils Andrew.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.