Service 311 de la Ville

Trouvez des façons de signaler, de faire demande ou de vous inscrire, de payer, ou de consulter ou trouver des renseignements sur les services, les programmes et les activités populaires de la Ville. 

Services de la Ville

Recherchez des services, des programmes et des renseignements par mot-clé ou utilisez les filtres par type de service et par type de bien. 

Filtres de recherche

Afficher 1 à 10 de 135 résultats
  • Faites une demande en vertu de la LAIPVP 
  • Consultez les documents divulgués 
  • Trouvez une liste des programmes, des services et des ressources accessibles et adaptés aux personnes âgées 

En ligne

Le Responsible Pet Ownership By-law (règlement municipal sur la possession responsable d’animaux de compagnie) exige l’obtention d’un permis de garde pour tout chien ou chat de plus de six mois. Les permis doivent être renouvelés tous les ans (tous les deux ans pour les permis de deux ans). 

  • Consultez notre guide de planification des activités spéciales pour connaître les permis et les autorisations dont vous aurez besoin pour votre activité 
  • Renseignez-vous sur la stratégie sur les bâtiments vacants et abandonnés et sur le Vacant Buildings By-law (règlement municipal sur les bâtiments vacants) 

Signalez un bâtiment vacant et abandonné ou non sécurisé dans votre quartier. On fera une inspection. 

Signalez les squatteurs en appelant la ligne non urgente de la police au 204-986-7705 

En ligne

  • Regardez les animaux à adopter en ligne 
  • Renseignez-vous sur l’adoption auprès des Services aux animaux 
  • Découvrez nos frais d’adoption et ce qu’ils comprennent 
  • Consultez les adresses et les règles des aires de jets d’eau 

Toutes les aires de jets d’eau sont fermées pour la saison. 

  • Renseignez-vous sur les mesures à prendre si vous perdez votre animal de compagnie
  • Si vous avez trouvé un chien, contactez le 311 pour le signaler
  • Si vous avez trouvé un chat, contactez la Winnipeg Humane Society au 204-982-2025
  • Trouvez des renseignements sur les arbres, sur la lutte contre les insectes, sur la durabilité et sur les jardins individuels et communautaires 
  • Les chercheurs peuvent trouver des documents municipaux portant sur l’histoire et le développement sociaux, culturels, économiques et environnementaux de Winnipeg 
  • Il faut prendre rendez-vous à l’avance 

Communiquez avec les Archives par téléphone au 204-986-5325 ou par courriel à archives@winnipeg.ca pour discuter de vos besoins en matière de recherche.

Winnipeg in Focus - Cherchez et consultez des documents en ligne

Temps d’appel actuels

Communiquez avec le 311

Médias sociaux : @cityofwinnipeg 
Courriel : 311@winnipeg.ca
Tél. ou téléc. : 311
Sans frais : 1-877-311-4974 (4WPG)
ATS : 204-986-1311

Autres moyens de communiquer avec le 311

Applis mobiles

On peut télécharger diverses applis officielles de la Ville. 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.