Services offerts aux propriétés à plusieurs unités

Les propriétés comprenant au moins huit unités de logement peuvent s’inscrire au service de collecte pour propriétés à plusieurs unités. Si vous construisez une nouvelle propriété à plusieurs unités, veuillez vous référer aux exigences liées aux aménagements commerciaux, industriels et à plusieurs unités et aux terrains de stationnement.

La collecte du recyclage et des déchets ménagers se fait une fois par semaine, un jour fixe. Votre jour de collecte pourrait changer les semaines qui comptent un jour férié.

Services offerts

Les propriétés à plusieurs unités peuvent faire ramasser 120 litres de recyclage et de déchets ménagers par unité chaque semaine.

Nous offrons un service de vidange des bacs à la plupart des propriétés à plusieurs unités. Cependant, nous pouvons offrir aux propriétés des services mixtes utilisant des chariots et des bacs (par exemple, des chariots pour le recyclage et des bacs pour les déchets), selon les critères suivants :

  • La quantité de recyclage et de déchets que votre propriété produit
  • Les obstacles physiques pouvant empêcher les camions de collecte d’accéder aux bacs

Les propriétaires fonciers se verront facturer les frais de gestion des déchets. Ils devront payer ces frais même s’ils ne reçoivent pas notre service de collecte. Il existe une seule exception : si nous constatons que nous ne sommes pas en mesure de ramasser les déchets conformément au Solid Waste By-law No. 30/2025 (règlement municipal sur les déchets solides).

Si vous avez besoin d’un service supérieur au niveau de base, nous vous facturerons les frais qui suivent (à noter qu’un mètre cube équivaut à 3 000 litres) :

  • Les frais de collecte et d’élimination des déchets solides de 5,80 $ par mètre cube (pour les déchets supplémentaires ramassés)
  • Les frais de collecte et d’élimination des matières recyclables de 3,80 $ par mètre cube (pour les matières recyclables supplémentaires ramassées)

D’autres frais peuvent s’appliquer si vous décidez d’améliorer votre service ou si vous avez besoin de services supplémentaires.

Demander, modifier ou annuler le service

Le service que vous recevrez dépend de la quantité de recyclage et de déchets que vous produisez. Communiquez avec le 311 pour entamer le processus. Nous vous rappellerons pour vous aider à demander, modifier ou annuler le service de collecte.

Les propriétaires fonciers sont responsables de réparer toute usure sur les entrées et les propriétés privées causée par les véhicules de collecte qui vident les bacs de recyclage et de déchets. Cela comprend :

  • les ornières;
  • les fissures;
  • les nids-de-poule;
  • l’asphalte endommagé;
  • le ciment endommagé;
  • le gravier endommagé;
  • le gazon endommagé.
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Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.