Service de collecte à la porte

Le service de collecte à la porte est offert aux résidences dans lesquelles personne n’est suffisamment en santé pour sortir le recyclage, les déchets ménagers ou les déchets de jardin.

Notre personnel de ramassage va chercher les chariots de recyclage et de déchets à la résidence, les vide et les remet en place. Il ramasse également les déchets de jardin mis dans des sacs à déchets de jardin en papier.

Aucuns frais ne s’appliquent à ce service.

Demander le service de collecte à la porte :

  • Remplissez le formulaire de demande.
  • Demandez à un professionnel de la santé compétent de signer votre formulaire de demande. Les professionnels de la santé compétents incluent :
    • les médecins de famille;
    • les ergothérapeutes;
    • les physiothérapeutes.
  • Envoyez-nous le formulaire de demande signé. Nous communiquerons avec vous une fois que nous aurons traité votre demande, habituellement dans les deux semaines.
  • Nous vous rappellerons de renouveler votre demande tous les ans.
    • Les renouvellements n’exigent pas la signature d’un professionnel de la santé.
  • Si vous n’avez plus besoin de ce service ou que vous voulez y apporter des modifications (p. ex. changement d’adresse), c’est à vous de nous le signaler.

Utilisation du service de collecte à la porte

Pour veiller au bon déroulement de la collecte à la porte, veuillez suivre les consignes suivantes :

  • Assurez-vous que vos chariots et votre adresse sont visibles depuis votre point de collecte.
  • Mettez vos chariots et vos déchets de jardin à un endroit situé à 15 mètres (50 pieds) au maximum de votre point de collecte.
  • Mettez vos chariots et vos déchets de jardin à un endroit facile d’accès. Nous n’entrerons pas dans votre maison, votre garage ou d’autres structures pour récupérer vos chariots ou vos sacs.
Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.