Les propriétaires d’une propriété de cimetière de la Ville de Winnipeg sont assurés de l’entretien perpétuel des terrains, des lots, des parcelles, des niches et des jardins de crémation. Un pourcentage du prix d’achat de toutes les propriétés du cimetière est investi dans les fonds de réserve dédiés à l’entretien perpétuel afin de fournir les services suivants :
- Entretien quotidien des terrains
- Amélioration des terrains et des bâtiments du cimetière
- Remplacement des bâtiments
- Renouvellement des voies de circulation
- Aménagement paysager des sections d’inhumation
L’entretien perpétuel ne comprend pas le coût de l’entretien ou de la réparation des monuments commémoratifs placés sur les propriétés du cimetière. Il est conseillé aux propriétaires de monuments commémoratifs d’assurer leur monument contre les dommages.
Pour en savoir plus sur le fonds de réserve dédié à l’entretien perpétuel, consultez les paragraphes 12(1) et 12(2) du Cemetery By-law No. 130/2007 (règlement municipal sur les cimetières).
Dons au Fonds de réserve dédié à l’entretien perpétuel
Vous pouvez faire un don au Fonds de réserve dédié à l’entretien perpétuel afin de contribuer aux frais d’entretien des cimetières. Le don peut être investi dans le fonds de réserve d’un cimetière particulier.
Communiquez avec nous
Nous vous invitons à nous faire part de vos questions, de vos commentaires et de vos suggestions.