Devenez membre du comité
Le comité de révision recrute de nouveaux membres dans le cadre d’un processus de sélection annuel de membres citoyens qui s’intéressent à siéger aux comités de la Ville de Winnipeg. Chaque année, le conseil municipal forme un comité composé d’au moins trois membres pour des mandats d’un an.
Les membres du comité sont tenus d’assister aux réunions du comité et des sous-comités, qui ont lieu différents jours, l’avant-midi, l’après-midi et en soirée. Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent être disponibles pendant les heures d’ouverture pour pouvoir assister aux audiences prévues.
Pour en savoir plus sur le recrutement, veuillez écrire à bor@winnipeg.ca.
Qui peut être membre du comité?
Les citoyens canadiens et les résidents permanents qui résident à Winnipeg et qui ont au moins 18 ans le jour de la soumission de leur candidature peuvent siéger au comité.
On encourage les personnes qui ont de l’expérience ou des connaissances dans au moins un des domaines suivants à poser leur candidature :
- Les évaluations foncières ou commerciales
- L’évaluation des propriétés
- La gestion des propriétés
- L’immobilier
- La loi
De plus, les personnes intéressées doivent avoir de bonnes capacités d’analyse, la capacité de faire preuve d’équité et d’ouverture d’esprit, et la capacité de bien collaborer avec les autres membres du comité.
Rémunération des membres du comité
Les membres du comité peuvent être rémunérés pour les services qu’ils ont offerts en vertu du Board of Revision Compensation By-law No. 95/2022 (règlement municipal sur la rémunération du comité de révision). La rémunération inclut ce qui suit :
- Le président du sous-comité recevra une rémunération de 61.80 $ pour chaque heure complète ou partielle pendant laquelle il a présidé à une audience ou à une réunion du sous-comité d’audience, ce qui comprend les discussions du sous-comité.
- Les membres du sous-comité qui ne président pas au sous-comité recevront une rémunération de 41.20 $ pour chaque heure complète ou partielle pendant laquelle ils ont participé à une audience ou à une réunion du sous-comité d’audience, y compris les discussions du sous-comité.