Nous avons choisi des promoteurs qui construiront des logements abordables sur cinq biens municipaux.
825, avenue Taché
- Le Réseau Compassion Network dirigera l’aménagement d’un immeuble d’appartements à revenus mixtes d’environ 65 unités dans lequel des services de soutien aux personnes handicapées seront offerts en partenariat avec CoHabit.
 - Il s’agira d’un immeuble intégré faisant l’objet d’un bail immobilier à long terme avec la Ville et dans lequel on offrira du soutien à jusqu’à 20 personnes ayant un handicap physique.
 - On y prévoit environ 65 unités complètement accessibles, dont au moins 20 unités abordables.
 - Pour que l’aménagement ait lieu, le conseil municipal devra approuver le lotissement et le rezonage; une audience publique est prévue à l’automne 2025.
 - La Ville entreprendra le rezonage de certains terrains avoisinants afin d’augmenter les espaces verts le long de la rive et dans le quartier, sous réserve de l’approbation du conseil municipal.
 
425, rue Osborne
- UWCRC 2.0 Inc. dirigera l’aménagement d’un bâtiment polyvalent à revenus mixtes comptant environ 140 unités.
 - On y prévoit environ 65 unités abordables, dont 42 unités très abordables.
 - La Ville étudiera la possibilité d’aménager des locaux à bureaux et un centre de service à la clientèle pour Winnipeg Transit dans le bâtiment, sous réserve de financement et de l’approbation du conseil municipal.
 
1350, chemin Pembina
- La Brokenhead Ojibway Nation dirigera l’aménagement d’un immeuble d’appartements à revenus mixtes comptant environ 144 unités.
 - On y prévoit environ 72 unités abordables.
 - Les commodités à proximité comprennent un supermarché, une école publique, des installations de loisir et un service d’autobus à haute fréquence.
 
565-569, rue Watt
- Futuremark Development dirigera l’aménagement d’un ensemble d’habitations collectives à revenus mixtes comptant environ 247 unités.
 - On y prévoit environ 74 unités abordables.
 - Pour que l’aménagement ait lieu, le conseil municipal devra approuver le lotissement et le rezonage; une audience publique est prévue à l’automne 2025.
 
545, rue Watt
- L’Elmwood Community Resource Centre, titulaire de domaine à bail actuel, aménagera un ensemble résidentiel communautaire polyvalent.
 - On y prévoit environ 100 unités résidentielles, dont approximativement 41 unités abordables.
 - L’ensemble résidentiel comprendra des locaux d’accueil et des bureaux de services essentiels, et proposera des programmes élargis de counseling et de garde d’enfant.
 
795, avenue William
Aucune déclaration d’intérêt viable n’a été reçue relativement au 795, avenue William. La Ville est en train d’étudier d’autres possibilités pour ce terrain.