Il faut davantage de logements à Winnipeg pour que chaque personne puisse avoir un logement qui lui soit abordable. Nous pouvons créer des possibilités de logement supplémentaires en apportant des changements au Zoning By-law (règlement municipal sur le zonage) de Winnipeg et aux plans de secteur locaux afin de permettre les aménagements suivants :
- Des habitations à deux, trois et quatre unités dans plusieurs quartiers
 - Des habitations à quatre unités plus hautes (jusqu’à 39 pieds) sur certains lots à une distance de marche maximale de 800 mètres d’une ligne de transport en commun fréquente
 
Les changements au règlement municipal sur le zonage appuieront ces projets en veillant au respect des règles relatives à la hauteur, aux marges de reculement des bâtiments et à l’aménagement paysager, entre autres.
Vidéos des séances d’information
Trois sessions d'information virtuelles ont eu lieu les 17 et 18 mars, suivies d'un événement en personne le 19 mars. Vous trouverez ici les vidéos des sessions virtuelles et un aperçu du matériel de présentation :
Calendrier
Du 17 au 19 mars 2025 et du 29 avril au 6 mai 2025 – Des séances d’information publique ont donné à la population un aperçu des changements au règlement municipal sur le zonage visant à favoriser la création de logements intercalaires.
Du 2 au 5 juin 2025 – Une audience publique a eu lieu.
Le 11 juin 2025 – Le conseil municipal a fait une première lecture des règlements municipaux modifiés.
Le 26 juin 2025 – Le conseil municipal a fait une deuxième et une troisième lecture des règlements municipaux modifiés. Les modifications sont maintenant en vigueur.