Conseil d’administration
Fonction
En ce qui concerne le régime de prestations de pension du conseil municipal, la commission doit :
- mettre en œuvre, administrer et interpréter le régime de prestations de pension du conseil municipal conformément au présent règlement municipal;
- tenir une comptabilité complète et précise du fonds de pension;
- sur la base des recommandations du comité d’investissements, établir et réviser régulièrement la politique d’investissement du fonds de pension;
- établir et réviser régulièrement la politique de financement du fonds de pension;
- déterminer et conseiller le comité d’investissement aussi souvent que nécessaire sur les montants disponibles pour l’investissement;
- soumettre au moins une fois par an les comptes et les états financiers du fonds de pension et du compte de prestations de retraite anticipée à l’examen, au contrôle et à l’audit de l’auditeur nommé par la commission;
- dès que possible après le 1er janvier de chaque année, soumettre au conseil municipal un rapport sur le fonctionnement du régime de prestations de pension du conseil municipal au cours de l’année précédente, accompagné d’états financiers vérifiés, y compris un bilan, un état des recettes et des dépenses, un état de l’évolution du fonds de pension et un tableau des investissements du fonds de pension;
- veiller à ce qu’un rapport actuariel soit préparé pour le régime de prestations de pension du conseil municipal, comme prévu dans le présent document et à tout autre moment jugé opportun par la commission;
- surveiller régulièrement la performance des investissements du fonds de pension.
Membres
Représentants élus
- Devi Sharma, conseillère municipale, présidente du conseil municipal
- John Orlikow, conseiller municipal, vice-président du conseil municipal (suppléant)
Nominations de membres de l'administration municipale
- Tracy Graham, chef des finances
- Winston Yee
- Lioubov Gavrilova-Crozier
Compétence
Article 1 du rapport du comité exécutif en date du 20 novembre 2000, tel qu’adopté par le conseil municipal le 22 novembre 2000.
Règlement municipal no 7869/2001, adopté par le conseil municipal le 18 juillet 2001.
Composition
4 membres :
- trois représentants nommés par le conseil municipal, dont un seul peut être un conseiller municipal (le président du conseil municipal)
- le chef des finances de la Ville et, en cas de vacance de ce poste, la personne désignée par intérim
Référence du conseil municipal
Référence supplémentaire
Personne-ressource
John Speidel, contrôleur général
Ville de Winnipeg