Processus annuel de demande de subvention

Le comité pour les droits de la personne du conseil municipal offre de petites subventions visant à soutenir les initiatives et projets communautaires en matière de droits de la personne ayant lieu en 2024. On accepte maintenant les demandes d’un montant maximum de 2 000 $ pour les nouveaux projets, initiatives, activités, conférences, occasions de participation citoyenne, possibilités d’éducation et campagnes de sensibilisation. 

Veuillez créer une demande de subvention officielle contenant les renseignements ci-dessous en tant que fichier PDF unique et l’envoyer à la coordonnatrice du comité pour les droits de la personne du conseil municipal, Aly Raposo, à Araposo@winnipeg.ca.

Critères :

Un intérêt prioritaire sera accordé aux demandes :

  • qui traitent directement de questions liées aux droits de la personne, à l’équité, à la diversité, à l’immigration, aux services adaptés aux personnes âgées, à l’accès et au handicap, et à la paix;
  • qui démontrent que la subvention est nécessaire grâce au soutien des résidents locaux, des participants ou des organismes, et ce, par divers moyens, y compris des lettres d’appui.

La demande doit comprendre ce qui suit :

  • L’objectif visé avec les fonds
  • Le nom de la personne ou de l’organisme
  • Le numéro de l’organisme de bienfaisance (le cas échéant)
  • La date à laquelle les fonds seront utilisés
  • La façon dont la subvention s’harmonise avec le mandat du CDPCM
  • Un budget décomposé qui indique l’utilisation des fonds sur des lignes budgétaires spécifiques
  • Une déclaration indiquant qu’on accepte de présenter un rapport
  • Des lettres d’appui (le cas échéant)

Présentation de rapports

  • Les récipiendaires d’une subvention doivent présenter un rapport dans les six mois suivant l’utilisation des fonds.
  • Les rapports doivent inclure un résumé de la distribution des fonds et de la façon dont celle-ci s’harmonisait avec le mandat du CDPCM (questions liées aux droits de la personne, à l’équité, à la diversité, à l’immigration, aux services adaptés aux personnes âgées, à l’accès et au handicap, et à la paix).
  • Le détail des dépenses engagées doit être inclus dans le rapport.

 

Renseignements supplémentaires :

L’octroi des subventions dépend de l’approbation du comité. Un avis écrit ne sera envoyé qu’aux personnes dont la demande de financement a été approuvée. Toute subvention approuvée sera conditionnelle à la conclusion d’un accord de subvention établissant les conditions du financement en question entre le demandeur et le CDPCM. Les demandes qui respectent les critères ne sont pas automatiquement approuvées. Les demandeurs approuvés ne reçoivent pas nécessairement le plein montant demandé; ils peuvent ne recevoir qu’une partie de ce montant.

Si vous avez des questions concernant le processus de demande de subvention du comité pour les droits de la personne du conseil municipal, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du comité, Aly Raposo, à : Araposo@winnipeg.ca

 

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