Conseil d’administration de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg

Conseil d’administration

Fonction

Mettre en oeuvre les parties d’expression d’intention pertinentes contenues dans le chapitre 2, paragraphes E et F, de la section sur le développement économique du document « Plan Winnipeg: Toward 2010 » (plan pour Winnipeg : vision 2010) en ce qui concerne l’industrie du transport et le développement et la protection de l'aéroport

Membres

Membres nommés par la Ville de Winnipeg

  • James Wilson - mandat de 3 ans expirant le 31 décembre 2025
  • Scott Penman - mandat de 3 ans expirant le 31 décembre 2025
  • Karlene Debance - mandat de 3 ans expirant le 31 décembre 2026

Membres nommés par la Chambre de commerce de Winnipeg

  • Sangeet Bhatia, CPA, CA, CMC, associée, Deloitte Inc.
  • Priti Mehta-Shah, présidente, Mehta Capital Partners

Membre nommé par Economic Development Winnipeg

  • Ian Smart, directeur général

Membre nommé par la Chambre de commerce d’Assiniboia

  • Adam Kilfoyle, associé directeur, Heartland CPAs

Membre nommé par la municipalité rurale de Rosser

  • Rob Penner, président et chef de la direction, Bison Transport

Membres nommés par le gouvernement du Canada

  • Kenneth Grower, directeur général
  • David Timothy Duval, professeur, Université de Winnipeg

Membre nommé par le gouvernement du Manitoba

  • Peter Kaufmann, vice-président, ventes et locations, Capital Commercial Real Estate Services Inc.

Membres nommés par le conseil d’administration de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg

  • Brita Chell, FCPA, FCA, directrice générale
  • Donna Price, directrice générale
  • Susan Dawes (vice-présidente), associée, Myers LLP

Compétence

Point 1 du rapport du comité exécutif en date du 14 décembre 1992, tel qu’adopté par le conseil municipal le 16 décembre 1992

Composition

Trois représentants de la Ville qui, conformément à l’accord sur l’administration aéroportuaire de Winnipeg, ne sont pas des fonctionnaires municipaux élus ou nommés.

Le conseil d’administration est composé d’au moins sept et d’au plus 15 administrateurs, désignés comme suit :

  • trois membres sont nommés par la Ville de Winnipeg;
  • un membre est nommé par la municipalité rurale de Rosser;
  • un membre est nommé par Destination Winnipeg;
  • deux membres sont nommés par la Chambre de commerce de Winnipeg;
  • un membre est nommé par la Chambre de commerce d’Assiniboia;
  • un membre résidant dans la province du Manitoba est nommé par le gouvernement du Manitoba;
  • deux membres résidant dans la province du Manitoba sont nommés par le gouvernement du Canada;
  • quatre membres au maximum, résidant au Manitoba, peuvent être nommés par le conseil d’administration

Référence supplémentaire

Winnipeg Airport Authority Board By-law No. 1/2003 (règlement municipal sur le conseil d’administration de l’Administration aéroportuaire de Winnipeg)

Personne-ressource

Administration aéroportuaire de Winnipeg Inc.
1970, avenue Wellington 
Winnipeg (Manitoba) R3H 1C2

Courriel 

info@waa.ca

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