Comité pour l’action et la résilience climatiques

Comité consultatif

Fonction

Le comité pour l’action et la résilience climatiques (CARC) est le comité de membres de la collectivité qui conseille le conseil municipal sur les questions liées au changement climatique.

Le rôle du comité consiste à :

  • conseiller le maire et le conseil municipal sur les questions liées au changement climatique;
  • consulter la collectivité pour aider à façonner la mise en œuvre et la mise à jour du Plan d’action sur le changement climatique de Winnipeg;
  • appuyer le travail effectué par la collectivité pour faire des progrès en matière d’action climatique (conformément au Plan d’action sur le changement climatique de Winnipeg, cela comprendra des conseils sur les possibilités de financement, la fourniture d’une expertise technique et la favorisation de liens entre les organismes, les industries et le gouvernement visant à encourager des approches multisectorielles et stratégiques pour faire progresser l’action climatique);
  • soumettre au comité d’orientation permanent des eaux et des déchets, de la gestion des rives et de l’environnement :
    • un rapport annuel comprenant un examen du travail effectué par le comité au cours de l’année précédente et des mises à jour sur les progrès des services municipaux dans la mise en œuvre des recommandations du comité pour l’action et la résilience climatiques;
    • un plan de travail annuel devant être approuvé par le comité d’orientation permanent des eaux et des déchets, de la gestion des rives et de l’environnement et incluant les activités et les mesures proposées pour le comité;
    • un budget de fonctionnement détaillant les dépenses et les sources de revenus prévues pour l’année civile à venir et devant être approuvé par le comité d’orientation permanent des eaux et des déchets, de la gestion des rives et de l’environnement et le conseil municipal.

Membres

Représentants élus

  • Brian Mayes, conseiller municipal

Membres citoyens

Nominations pour un mandat de 1 ans expirant le 31 décembre 2024 :

  • Casey Clair
  • Darcy Granove
  • Josep Seras-Gubert

Nominations pour un mandat de 2 ans expirant le 31 décembre 2025 :

  • Donald Hester
  • Lisa Richards
  • Laura Tyler

Compétence

Point 3 du rapport du comité d’orientation permanent des eaux et des déchets, de la gestion des rives et de l’environnement datant du 9 septembre 2022, adopté par le conseil municipal le 22 septembre 2022

Composition

Maximum de 8 membres

  • 1 membre du conseil municipal qui siège en tant que président
  • Le directeur municipal (ou une personne désignée) qui siège en tant que vice-président
  • 6 membres citoyens qui, ensemble, peuvent démontrer qu’ils ont de l’expérience relative à des questions liées au changement climatique permettant d’atteindre des objectifs en matière de recherche, d’énergie, de transport, de bâtiments écologiques, d’utilisation des sols, de gestion des déchets, de sécurité et de durabilité alimentaires ou de développement durable

Référence supplémentaire

Modification du processus de présentation des candidatures approuvée par le conseil municipal le 13 juillet 2023

Personne-ressource

Becky Raddatz
Gestionnaire du Bureau du développement durable
Immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, rez-de-chaussée
Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9

Téléphone 

311

Dernière mise à jour 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.