La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 30 septembre 2021

La Ville prévoit puiser dans le fonds de la réserve d’équilibrage selon les besoins pour combler toute insuffisance prévue dans le fonds des recettes générales

Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions de la Ville de Winnipeg en date du 30 septembre 2021 indique un déficit prévu de 17,3 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) ainsi qu’une insuffisance supplémentaire de 9,6 millions de dollars dans le budget de la Régie des transports. Le rapport de troisième trimestre sur la situation financière et les prévisions sera présenté à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 12 novembre 2021.

La Ville avait prévu des répercussions financières liées à la COVID-19 se chiffrant à 61,2 millions de dollars dans le budget de 2021, mais a identifié dans ce rapport des répercussions financières supplémentaires liées à la COVID-19 se chiffrant à 20,7 millions de dollars pour l’année. Par conséquent, on estime que la Ville a connu des répercussions financières liées à la COVID-19 se chiffrant à 81,9 millions de dollars au total en 2021.

On prévoit puiser dans le fonds de la réserve d’équilibrage selon les besoins pour combler toute insuffisance prévue dans le fonds des recettes générales. Au début de l’année 2021, ce fonds était dans une position prudente pour faire face aux incertitudes continues associées à la pandémie.

« La COVID-19 a eu des répercussions importantes sur les finances municipales pendant tout 2021, et devrait avoir un impact en 2022, a déclaré le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Il faudra prendre des décisions très difficiles au cours du prochain processus budgétaire. Cela dit, on a espoir qu’on continuera à connaître un rétablissement économique au cours de la prochaine année alors que la Ville travaille à la mise en place du plan d’intervention et de rétablissement économique relativement à la COVID-19. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD) (en anglais seulement).

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.