La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 30 juin 2021

La COVID-19 continue de causer des obstacles financiers importants pour la Ville

Winnipeg, MB – Le rapport sur la situation financière et les prévisions du deuxième trimestre de la Ville de Winnipeg prévoit un déficit de 14,3 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) ainsi qu’une insuffisance supplémentaire de 12,4 millions de dollars dans le budget de la Régie des transports en date du 30 juin 2021. Le rapport sur la situation financière et les prévisions sera présenté à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 17 septembre 2021.

Dans le cadre de la mise à jour du budget de 2021, la Ville a consacré 61,2 millions de dollars envers les répercussions financières prévues de la COVID-19. Toutefois, en date du 30 juin 2021, le rapport a identifié des répercussions financières supplémentaires associées à la COVID-19 qui devraient se chiffrer à environ 23,6 millions de dollars. Parmi les défis que la COVID-19 pose à la Ville, la fréquentation des autobus en 2021 a été en moyenne inférieure d’environ 57 % à la fréquentation normale.

« Les effets prolongés de la pandémie continuent d’avoir un impact important sur les recettes de la Ville, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Selon les prévisions actuelles, il faudra puiser à nouveau dans la réserve d’équilibrage avant la fin de l’année. Il est très important de faire preuve de prudence en matière de gestion financière pendant l’année 2021, car l’incertitude associée au variant Delta fera en sorte qu’il sera difficile pour la Ville de connaître le recouvrement financier normal qui caractérise la deuxième moitié de la plupart des années. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD).

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