La Ville publie ses états financiers consolidés audités pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2020

Le bilan financier audité confirme que la Ville a pu assumer les premiers défis financiers de la pandémie, appuyée par les fonds de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg a publié ses états financiers consolidés audités de 2020, qui ont été audités par l’auditeur externe de la Ville, KPMG. Le rapport sera présenté devant le comité de l’audit le 18 mai 2021.

Les états financiers consolidés audités confirment qu’après les défis associés à la COVID-19 et le remboursement de la taxe de dénaturation de l’environnement, la Ville était aux prises avec un déficit de 52 millions de dollars, sur un budget de fonctionnement annuel d’environ 1,7 milliard de dollars, avant les recettes liées aux immobilisations. Ce déficit aurait été beaucoup plus important sans l’aide financière accordée par l’entremise des fonds de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral ainsi que les mesures prises par la Ville dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19. En 2020, la Ville a reçu un financement de 74,5 millions de dollars dans le cadre de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral, dont un octroi de 42,2 millions de dollars à des fins municipales et de 32,3 millions de dollars pour la Régie des transports.

Dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19, la Ville a pu maintenir ses dépenses en immobilisations, et a dépensé 409 millions de dollars en biens immobilisés avec l’approbation du conseil municipal. Le plan a aussi aidé la Ville à gérer son passif financier net. Ce dernier n’a augmenté que de 9 millions de dollars l’an dernier, tandis qu’un niveau important de dépenses en immobilisations a été maintenu.

« La publication des états financiers consolidés de la Ville confirme l’importance de la planification financière et de l’aide fédérale obtenue relativement à la COVID-19 l’an dernier, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Le défi se poursuit en 2021, mais le financement fédéral et les mesures prises dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19 ont aidé à atténuer les effets sur notre économie locale et ont permis à la Ville de rétablir la réserve d’équilibrage pour l’année en cours. »

Les états financiers consolidés audités de la Ville pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2020 ont été publiés dans le système d’aide à la décision.

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