Les frais de location d’installation peuvent être annulés ou réduits, sous réserve des limites établies dans le budget de fonctionnement annuel.
Critères d’admissibilité
Groupes
Pour être admissible à une annulation des frais de location d’installation, vous devez répondre aux critères suivants :
- Faire partie d’un groupe ou organisme à but non lucratif, d’une école publique ou d’un organisme gouvernemental
- Offrir des services qui s’harmonisent avec les plans, les politiques et les stratégies adoptés par le conseil municipal
- Servir au moins un des groupes de population suivants :
- Personnes à risque, vulnérables ou marginalisées
- Personnes à faible revenu
- Personnes appartenant à un groupe d’équité
- Femmes
- Autochtones
- Personnes racisées
- Personnes qui ont un handicap
- Nouveaux arrivants
- Personnes 2LGBTQ+
- Utiliser l’installation pour une activité de l’un des domaines suivants :
- Loisirs
- Vie saine
- Culture
- Bibliothèque
- Éducation
- Sécurité alimentaire
- Réconciliation
Particuliers
Les personnes qui sont admissibles au Programme d’aide aux frais de loisirs sont aussi admissibles à une annulation des frais de location d’installation. Si votre participation à ce programme n’a pas été approuvée au cours des 12 derniers mois, on vous demandera des renseignements supplémentaires pour vérifier votre admissibilité.
Comment demander une annulation des frais de location
Étape 1 – Réservez votre salle
Plusieurs piscines et centres de conditionnement physique et de loisirs ont des salles à louer. Les caractéristiques et les commodités de chaque installation sont indiquées sur la page Web de l’installation.
Pour faire une réservation ou vous renseigner sur les types de salles à louer et leur adresse :
- appelez le 311;
- envoyez un courriel à cms-rs-facilityreservations@winnipeg.ca.
Étape 2 – Soumettez le formulaire de demande d’annulation de frais
Une fois la salle réservée, vous pouvez remplir et soumettre le formulaire de demande d’annulation de frais pour que les frais de location soient annulés.
Les formulaires peuvent être soumis des manières suivantes :
- Par courriel : cms-rs-facilityreservations@winnipeg.ca
- Par la poste : Réservation d’installations, 395, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 3N8
- En personne au 395, rue Main ou à n’importe quelle piscine intérieure, n’importe quel centre de conditionnement physique ou n’importe quel centre de loisirs
Veuillez soumettre le formulaire de demande d’annulation de frais au moins trois semaines avant l’activité pour permettre le traitement de la demande.
Prochaines étapes
On étudiera les demandes d’annulation de frais en tenant compte des critères d’admissibilité et du budget disponible. On informera les demandeurs de la décision prise.
Si votre demande est approuvée, votre réservation sera mise à jour pour refléter la réduction des frais de location. Des frais de traitement de permis peuvent s’appliquer même si les frais de location sont annulés.