Lieu
Hours
Amenities
- Patinoire
Facility information
- Capacity: 561
- Change rooms: 4
- Ice surface size: 85 ft. x 200 ft.
- Wheelchair accessibility
- Lobby
- Viewing stands
- Change areas
Schedule
Free public skating
Public skating is finished for the season.
View the full list of Free public skating times.
Facility rules
Skate patrol has complete authority
The onsite skate patrol has the right to prevent access to the ice or the arena in its entirety should there be any violation of rules or safety concern regarding the patron's use of the facility.
- Nous nous réservons le droit de limiter le nombre de personnes qui utilisent la patinoire en même temps.
- Il faut patiner dans le sens indiqué par le surveillant de patinage.
- La nourriture et les boissons sont interdites sur la patinoire.
- Les barres d’appui doivent rester dans la zone des débutants (à noter : aucune barre d’appui ne sera fournie).
- Les articles suivants sont interdits sur la patinoire :
- Les bâtons de hockey
- Les chaussures autres que les patins
- Les poussettes
- Les traîneaux
- Il est interdit de jeter des objets (protège-coudes, gants).
- Il est interdit de porter quelqu’un sur son dos en patinant (y compris un enfant).
- Il est interdit d’accéder au banc des pénalités ou aux bancs des joueurs.
- Il est interdit de patiner de façon dangereuse, y compris en faisant ce qui suit :
- Jouer à la tague
- Patiner en file jusqu’à ce qu’une personne tombe (jeu Crack the Whip)
- Patiner rapidement
- Se faufiler entre les autres patineurs
- Patiner à reculons
- Faire des pirouettes
- Faire du patinage artistique
- Il est interdit d’utiliser un téléphone cellulaire en patinant. Quittez la patinoire si vous recevez un appel.
Nous recommandons fortement l’utilisation d’un casque et d’un masque de hockey homologués CSA aux personnes de tous les âges.
Tout le monde a droit à un environnement sécuritaire et respectueux. Les comportements inappropriés ou illégaux ne sont pas tolérés dans les installations ou lors des programmes de la Ville de Winnipeg.
Notre objectif est d’offrir un environnement sécuritaire, respectueux, accueillant et inclusif qui favorise l’épanouissement de la clientèle et des participants.
Attentes
La clientèle doit :
- respecter la sécurité et les limites personnelles;
- maintenir un environnement respectueux, exempt de :
- racisme;
- discrimination;
- harcèlement;
- conflit perturbateur;
- violence;
- s’abstenir de toute inconduite de nature sexuelle, physique ou verbale;
- signaler immédiatement tout comportement inapproprié ou illégal au personnel de service.
Conséquences
On demandera aux membres de la clientèle de quitter s’ils :
- choisissent de ne pas suivre le code de conduite;
- ne modifient pas leur comportement lorsqu’on le leur demande.
D’autres conséquences peuvent inclure :
- l’interruption de l’accès aux services;
- l’interdiction d’accéder aux propriétés de la Ville de Winnipeg;
- des sanctions juridiques.
Exemples de conduite inappropriée
La conduite inappropriée comprend notamment :
- le refus de suivre les règles de l’installation;
- le refus de respecter la demande du personnel de suivre les règles;
- la mauvaise utilisation d’une partie de l’installation, y compris les toilettes;
- la perturbation intentionnelle de :
- la capacité d’une autre personne de se servir ou de jouir de l’installation ou du programme;
- la capacité du personnel d’accomplir ses fonctions;
- toute activité criminelle;
- toute conduite inappropriée impliquant des enfants.
Pour des raisons de confidentialité, la Ville de Winnipeg :
- ne communique pas vos renseignements personnels;
- ne sert pas d’intermédiaire entre les parties impliquées en cas de comportement inapproprié d’un membre de la clientèle.
La Ville de Winnipeg a établi un partenariat avec le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE). Nous prenons au sérieux les divulgations, les accusations et les soupçons de comportement sexuel, illégal ou inapproprié de la part des personnes qui se servent de nos installations de loisirs et faisons un suivi dans chaque cas.
Le personnel a une autorité complète relativement à l’utilisation d’appareils électroniques.
L’utilisation d’appareils électroniques est interdite dans :
- les toilettes;
- les vestiaires;
- les douches.
Il faut obtenir la permission du personnel avant d’utiliser un appareil pour :
- prendre des photos;
- enregistrer des vidéos;
- faire des enregistrements audio.
Le personnel est autorisé à :
- s’informer sur l’intention des personnes qui prennent des photos, enregistrent des vidéos ou font des enregistrements audio dans l’installation;
- accorder l’autorisation au client ou le lui refuser si ce dernier ne respecte pas le protocole qui s’applique à l’appareil électronique en question.
Les clients peuvent seulement prendre des photos des enfants/personnes dont ils sont responsables. Il faut faire tout son possible pour éviter que les autres clients soient filmés en arrière-plan.
Demandes des médias
Pour enregistrer des vidéos, prendre des photos ou réaliser des entrevues dans nos installations, soumettez une demande en ce sens.
Photos de l’installation
Maintenance concerns
Quartier électoral
- Point Douglas