La Ville présente son rapport et ses prévisions sur la situation financière pour le premier trimestre de 2019

La situation financière de début d’année indique un déficit de 9,8 millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport et les prévisions sur la situation financière de premier trimestre de la Ville de Winnipeg prévoient un déficit de 9,8 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 31 mars 2019. Le rapport et les prévisions seront présentés à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 7 juin 2019.

La Ville prévoit que le déficit annoncé se réduira pendant le reste de l’année, si l’on en juge par les améliorations financières envisagées ainsi que par les efforts déployés pour contrôler les dépenses sans que cela nuise à la prestation des services essentiels.

« On s’attend à ce que le déficit de la Ville annoncé pour le premier trimestre se réduira en partie ou entièrement d’ici la fin de l’année, comme cela a été le cas ces dernières années, a commenté le conseiller Scott Gillingham, le président du comité d’orientation permanent des finances. Nous sommes heureux de voir que les services municipaux sont restés plus ou moins dans les limites de leurs budgets pour leurs dépenses annuelles. On s’attend à ce que les services fassent tout leur possible pour poursuivre dans cette voie pour que nos finances puissent s’équilibrer d’ici la fin de l’année. »

L’élément qui a contribué le plus au déficit annoncé en date du 31 mars 2019 est la dépense de 10 millions de dollars pour déneiger et déglacer les rues pendant le premier trimestre, en raison d’une accumulation de neige plus importante que la moyenne en février 2019. Le rapport et les prévisions sur la situation financière de premier trimestre comprend aussi une récupération complète des coûts des soins médicaux d’urgence de Soins communs.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.