Les moutons sont de retour au Musée-nature de la prairie

Les ruminants s’occuperont de la gestion de la végétation pour la deuxième année de suite.

Winnipeg, Manitoba – Un troupeau de moutons affamés refera bientôt son apparition au Musée-nature de la prairie pour une deuxième année en tant qu’équipe d’entretien non officielle.

Cela donnera suite au programme pilote qui a été démarré l’an dernier afin d’évaluer la possibilité d’utiliser des moutons pour brouter et entretenir la végétation. Le Musée-nature de la prairie est un des rares endroits où la prairie d’herbes hautes indigène pousse encore.

« De nombreuses études ont démontré que les ruminants peuvent aider à entretenir les aires naturelles et jouer un rôle efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes, a déclaré le naturaliste de la Ville de Winnipeg, Rodney Penner. Nous sommes heureux que nos amis de laine soient de retour pour continuer notre programme novateur de gestion de la végétation dans les parcs naturalisés. »

Le programme est offert en partenariat avec les Amis du Musée-nature de la prairie. Millar Safety & Environmental Services, Prairie Habitats Inc. et un éleveur de mouton de longue date du Manitoba seront sur les lieux pendant environ deux semaines.

Le broutage suivra le Code de pratiques pour le soin et la manipulation des moutons du Conseil national pour les soins aux animaux d’élevage, qui guide les pratiques de gestion et de bien-être à l’égard du logement, du soin et du transport des animaux, ainsi que d’autres pratiques d’élevage.

Pendant la semaine, les moutons seront dans un enclos temporaire mobile. Ils retourneront dans leur ferme les fins de semaine.

Le public peut observer les moutons en train de paître, mais, pour sa sécurité et celle des animaux, il sera interdit de les caresser ou de les nourrir, ou d’avoir un contact direct avec eux. On demande aux visiteurs de marcher sur les sentiers désignés et de tenir leur chien en laisse et de nettoyer après celui-ci.

Le Musée-nature de la prairie est une réserve de prairie à herbes hautes de 12 hectares (30 acres) située dans la ville de Winnipeg. Établie en 1968, cette réserve abrite plus de 160 espèces de plantes et une faune très variée des prairies. La mission du Musée-nature de la prairie est de sensibiliser le public et de préserver les espaces naturels, notamment la prairie d’herbes hautes, en enseignant l’écologie.

On peut suivre le Musée sur Twitter, à @livingprairie, ou sur Facebook et Instagram pour se tenir au courant. Pour en savoir plus sur le Musée-nature de la prairie, visiter Ville de Winnipeg – Musée-nature de la prairie.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.