La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 prévoit deux nouveaux postes d’incendie et de soins paramédicaux à Waverley-Ouest et à Windsor Park

Winnipeg, Manitoba – La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 propose une dépense de plus de 25 millions de dollars pour la création de deux nouveaux postes d’incendie et de soins paramédicaux, dont un à Waverley-Ouest et l’autre à Windsor Park.

« Je suis heureux qu’on propose de construire deux nouveaux postes d’incendie et de soins paramédicaux à Winnipeg, a dit le maire Brian Bowman. Waverley-Ouest grandit très vite, et je suis content de voir qu’on suggère d’utiliser des fonds de la réserve de la taxe de dénaturation de l’environnement pour appuyer cette croissance. »

Le rapport sur l’orientation stratégique du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg (SISPW) qui a été présenté récemment inclut un plan directeur de 15 ans pour les investissements du SISPW. La construction des deux postes d’incendie et de soins paramédicaux en question permettrait de régler deux des priorités les plus pressantes relativement aux immobilisations que mentionne le rapport.

On suggère un nouveau poste à Waverley-Ouest, au coût de 12,1 millions de dollars, dont 7 millions de dollars proviendraient de la réserve de la taxe de dénaturation de l’environnement, et 5,1 millions de dollars, de la dette extérieure. Le second poste, qui serait construit à côté du poste 15 actuel de Windsor Park, constituerait une fusion ce dernier avec le poste 9 de la rue Marion. Cette proposition d’investissement représente approximativement 13 millions de dollars et serait financée en premier lieu par la dette extérieure.

Lors du processus d’élaboration du budget équilibré pluriannuel de l’année dernière, l’administration municipale a recommandé une réduction d’environ 7,4 millions de dollars des dépenses de fonctionnement et de 7,8 millions de dollars des dépenses d’immobilisations pour atteindre l’objectif de 2 % sur quatre ans.

La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 propose une réduction des dépenses de fonctionnement d’environ 2,2 millions de dollars ou 30 % des options proposées par l’administration municipale. Cela provient surtout de la recommandation du SISPW de réduire l’entretien des postes au cours des quatre prochaines années.

La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 met l’accent sur un plan d’investissement qui fera en sorte que ces services critiques répondent aux besoins de la croissance.

La version préliminaire des budgets équilibrés pluriannuels de 2020-2023 propose d’augmenter le budget de fonctionnement du SISPW de 2,1 % par an en moyenne pendant les quatre prochaines années. Le budget de 2019 qui s’élevait à 199,5 millions de dollars (net des dépenses en immobilisations) atteindra donc les 216,8 millions de dollars en 2023, ce qui dépasse d’un peu l’objectif ciblé de 2 % qui a été approuvé par le comité exécutif.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.