Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg a remis son rapport sur les projets d’immobilisations importants non financés. Le document donne un résumé des renseignements actuels sur 22 projets d’immobilisations importants qui ont été proposés par la Ville et qui permettraient d’effectuer des améliorations de l’infrastructure nécessaires au cours des dix prochaines années (de 2019 à 2028).Le document sera présenté à la séance du comité exécutif le 11 juin 2019.
Le rapport qui donne le détail des projets d’immobilisations importants non financés vise à donner au conseil municipal et au public un aperçu de ces 22 projets avant que le conseil ne se prononce sur chacun de ces projets. De plus, ce document donne du contexte financier sur l’abordabilité, puisqu’il rend compte des possibilités de financement fédéral et provincial, du coût des financements par emprunt ainsi que les hausses d’impôts fonciers et de tarifs d’eau et d’égouts équivalentes aux projets financés par le budget de fonctionnement.
Le seuil des projets d’immobilisations importants est défini tous les ans dans le budget d’immobilisations approuvé par le conseil municipal. Le seuil qui est revu annuellement tient compte de l’inflation des coûts de construction. En 2019, le seuil est de 23 millions de dollars.
Le rapport indique que le coût estimé des projets d’immobilisations importants non financés se situe entre 24 millions de dollars et 1,8 milliard de dollars. Le coût total des 22 projets dépasse les 4,9 milliards de dollars dont environ 4,5 milliards de dollars doivent être approuvés par la Ville. L’ensemble de ces projets représentent 60 % du déficit d’infrastructure de la Ville.
Pour en savoir plus sur le détail des projets d’immobilisations importants non financés, y compris sur les 22 projets inclus dans le rapport, prière de visiter Ville de Winnipeg – Projets d’immobilisations importants non financés.