Campements

Campements sur des biens publics

Les résidents peuvent communiquer avec le 311 pour signaler les campements sur les biens publics, y compris dans les abribus. Si personne n’occupe le campement, nos équipes interviendront de façon aussi rapide que le permettent les ressources.

Si le campement est occupé, nous communiquerons avec nos organismes partenaires, qui entreront en contact avec les résidents du campement afin de leur offrir les aides nécessaires pour favoriser leur santé et leur sécurité.

Nous interviendrons seulement si les activités qui ont lieu dans le campement posent un risque immédiat en matière de sécurité publique ou personnelle. On n’enlève les structures que lorsque les activités ou les conditions de vie sont évidemment dangereuses.

Dans de tels cas, nos organismes partenaires expliqueront les risques aux résidents et, au besoin, fourniront des renseignements sur la réduction des risques. S’il y a des comportements répétés et persistants qui posent un risque pour la vie et la sécurité, nous pourrions demander aux résidents de quitter le site; nos organismes partenaires continueront de travailler avec les résidents, en leur expliquant pourquoi il a été nécessaire de quitter le site et en identifiant les aides nécessaires.

Campements sur des biens privés

Les campements sur les biens privés relèvent de la police. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service de police de Winnipeg si un campement a été aménagé sur leur bien.

Processus de soutien relativement aux campements

Pour plus de précisions :

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.