Campements sur des biens publics
Les résidents peuvent communiquer avec le 311 pour signaler les campements sur les biens publics, y compris dans les abribus. Si personne n’occupe le campement, nos équipes interviendront de façon aussi rapide que le permettent les ressources.
Si le campement est occupé, nous communiquerons avec nos organismes partenaires, qui entreront en contact avec les résidents du campement afin de leur offrir les aides nécessaires pour favoriser leur santé et leur sécurité.
Nous interviendrons seulement si les activités qui ont lieu dans le campement posent un risque immédiat en matière de sécurité publique ou personnelle. On n’enlève les structures que lorsque les activités ou les conditions de vie sont évidemment dangereuses.
Dans de tels cas, nos organismes partenaires expliqueront les risques aux résidents et, au besoin, fourniront des renseignements sur la réduction des risques. S’il y a des comportements répétés et persistants qui posent un risque pour la vie et la sécurité, nous pourrions demander aux résidents de quitter le site; nos organismes partenaires continueront de travailler avec les résidents, en leur expliquant pourquoi il a été nécessaire de quitter le site et en identifiant les aides nécessaires.
Campements sur des biens privés
Les campements sur les biens privés relèvent de la police. Les propriétaires peuvent communiquer avec le Service de police de Winnipeg si un campement a été aménagé sur leur bien.
Processus de soutien relativement aux campements
Pour plus de précisions :