Programmes incitatifs patrimoniaux

Programme d’incitations en matière de patrimoine et de développement économique

Le programme offre des subventions allant jusqu’à 80 % de l’augmentation des recettes fiscales municipales payée pendant un maximum de 10 ans, afin d’appuyer le réaménagement de bâtiments patrimoniaux vacants ou sous-utilisés.

En savoir plus sur le programme

Programme patrimonial du Fonds Gail Parvin-Hammerquist pour l’ensemble de la ville

Ce programme offre de l’aide financière aux personnes et aux organisations pour des initiatives qui visent à préserver et à interpréter le patrimoine de Winnipeg. De l’aide financière est offerte au moyen de subventions pour les projets d’immobilisations et de subventions pour la recherche et l’interprétation du patrimoine dans le cadre du Programme patrimonial du Fonds Gail Parvin-Hammerquist pour l’ensemble de la ville.

Passez en revue le document sur les critères et les procédures pour en savoir plus.

Formulaires de demande

Les demandes sont acceptées chaque année en janvier. La date limite des soumissions est le 1er février. Les demandeurs seront informés des résultats au printemps.

 

Des questions?

Contactez le personnel du patrimoine à ppd-heritage@winnipeg.ca

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.