Winnipeg, Manitoba – Le comité de Winnipeg pour la sécurité, un comité consultatif de citoyens du Conseil municipal, reconnaît que les excès de vitesse dans les zones résidentielles représentent une préoccupation pour le public, et entamera une campagne dans le cadre de laquelle des pancartes pour les pelouses portant le message Ralentissez, s’il vous plaît seront distribuées à partir du vendredi 8 juin 2018. Le but de ce projet pilote est de rappeler aux automobilistes de réduire leur vitesse dans les rues résidentielles.
Des pancartes pour les pelouses seront offertes à tous les conseillers, qui pourront distribuer celles-ci dans le quartier qu’ils représentent. On encourage les personnes qui souhaitent se procurer une pancarte de communiquer avec le bureau de leur conseiller. Il reviendra à chaque conseiller de décider de comment distribuer les pancartes.
Note importante :
- Les pancartes Ralentissez, s’il vous plaît seront disponibles en quantité limitée. Les pancartes seront distribuées dans l’ordre d’arrivée.
- Les pancartes sont financées par le comité de Winnipeg pour la sécurité et seront gratuites. Une fois que les pancartes ont été distribuées, c’est à leur propriétaire de les maintenir en bon état. Les pancartes peuvent servir plusieurs années.
- Les pancartes doivent être installées sur la pelouse du propriétaire qui s’en est muni. Il est interdit de mettre les pancartes sur les terre-pleins en vertu des règlements de la Ville de Winnipeg. Les pancartes qui enfreignent ces règlements seront enlevées.
- Les pancartes Ralentissez, s’il vous plaît qui sont placées du côté de la rue où stationnent les véhicules ne seront pas visibles.
Le comité de Winnipeg pour la sécurité souhaite remercier les citoyens pour leur participation à la campagne Ralentissez, s’il vous plaît et pour les efforts qu’ils déploient pour rendre nos quartiers plus sûrs.
Pour en savoir plus sur le comité de Winnipeg pour la sécurité, prière de visiter winnipegsafety.ca et de nous suivre sur Twitter à @WpgSafety.