On invite les résident·e·s à s’exprimer sur Mobilité sur Marion

La Ville recueille des commentaires sur les options liées au concept des rues complètes et sur l’impact des améliorations aux intersections

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg veut aider plus de gens à se déplacer de façon plus efficace sur la rue Marion, et compte sur les commentaires du public, qui aideront à façonner l’avenir du corridor.

La phase 2 du projet Mobilité sur Marion commence aujourd’hui, et les Winnipégois·es peuvent s’exprimer sur une série de mesures proposées pour la zone, y compris des améliorations à la sécurité routière, des options en matière de transport actif, et des modifications subtiles de la chaussée visant à avoir des effets importants sur le flux de la circulation et à réduire la congestion.

Au moyen d’une série d’ateliers en ligne et d’un sondage en ligne, la Ville espère arriver à comprendre l’opinion du public par rapport à ce qui suit :

  • Comment incorporer le mieux possible les améliorations aux infrastructures piétonnières et cyclables
  • Comment la paire Marion–Goulet (le regroupement de rues de l’avenue St. Mary à l’avenue Dufresne) pourrait être transformée en route axée sur la collectivité qui sert à parts égales aux automobilistes, aux piéton·ne·s, aux cyclistes, à la Régie des transports de Winnipeg et aux entreprises (concept des rues complètes)
  • Si les améliorations recommandées par rapport à la sécurité, au tracé de la chaussée, aux champs de vision et aux mouvements de virage à l’intersection Youville–Marion répondent aux besoins des Winnipégois·es
  • Si les améliorations proposées atténueront les problèmes en matière de flux de la circulation et de sécurité à trois endroits principaux : Marion–Archibald; Marion–Panet–Dawson; Lagimodière–Marion/Lagimodière–Dugald
  • Comment les options proposées et les améliorations recommandées pourraient changer la façon dont les Winnipégois·es se déplacent dans la zone du projet de façon générale

On a élaboré les recommandations et les options présentées lors de cette phase du projet en fonction d’une combinaison de facteurs, soit des orientations politiques, une analyse technique et les commentaires obtenus des Winnipégois·es lors de la phase 1 du projet, qui a eu lieu au début de 2019.

Les commentaires reçus par la Ville lors de cette phase de la participation l’aideront à faire en sorte que la conception finale reflète les valeurs et les priorités des Winnipégois·es.

Il sera possible de s’exprimer jusqu’au 28 avril 2022. Pour en savoir plus sur les possibilités de participation, visiter winnipeg.ca/mobilitesurmarion.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.