Le conseil municipal approuve treize nouvelles rues et des heures prolongées.
Les itinéraires du programme de vélos d’été amélioré ouvriront progressivement en début mai.
Winnipeg, MB – Le programme de vélos d’été amélioré tant attendu (anciennement connu sous le nom de « rues ouvertes ») sera bientôt offert dans un quartier à proximité de presque toutes les résidences winnipégoises.
Hier, le conseil municipal a voté en faveur de la mise en place de treize itinéraires supplémentaires et de la prolongation des heures d’ouverture des nouvelles rues ainsi que des quatre rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés que la Ville avait déjà mises en place.
Les équipes municipales commenceront à mettre en place le programme le lundi 3 mai 2021, et ouvriront les itinéraires un à la fois, et ce, aussi vite que possible. La liste des itinéraires ouverts sera mise à jour à winnipeg.ca/velosdete au fur et à mesure que les itinéraires sont en place. Nous prévoyons que tous les itinéraires seront ouverts avant la mi-mai, sauf la rue Youville, qui ouvrira plus tard en raison de la réfection de la rue Des Meurons.
Nouveaux itinéraires :
De 7 h à 21 h, 7 jours par semaine
- Promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin
- Croissant Wellington, du chemin Academy à la rue Guelph
- Avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland
- Promenade Churchill, de la rue Hay à l’avenue Jubilee
- Chemin Egerton, de l’avenue Bank à l’avenue Morier
- Promenade Kildonan, de l’avenue Helmsdale à la place Irving
- Promenade Kilkenny, de l’avenue Burgess à la promenade Kings / Promenade Kings, de la promenade Kilkenny à l’avenue Patricia
- Avenue Alexander, de la rue Arlington à la rue Princess
- Avenue Ravelston, de la rue Wayoata à la rue Brewster
- Rue Linwood, de l’avenue Portage à l’avenue Silver
- Avenue Harbison Ouest, du chemin Henderson au terminus est
- Rose Lake Court autour de l’espace vert Rose Lake Green
- Rue Youville, de la rue Eugénie à l’avenue Haig (après la réfection de la rue Des Meurons, qui devrait s’achever au plus tard à l’automne 2021)
De 7 h à 21 h, la fin de semaine et les jours fériés seulement
- Avenue Rover, de la rue Hallet à la rue Stephens
- Rue Scotia, de l’avenue Armstrong à l’avenue Anderson
- Avenue Assiniboine, de la promenade Parkside au chemin Ferry
- Avenue Wellington, de la rue Maryland à la rue Strathcona
Une fois que les itinéraires seront en place, les automobilistes pourront seulement emprunter les rues en question sur un pâté de maisons, sauf sur la portion de la promenade Lyndale entre l’avenue Lawndale et la rue Highfield, où les résidents des baies pourront emprunter l’itinéraire pour accéder à leur bien.
La Ville aimerait rappeler que ces itinéraires sont à l’intention des cyclistes seulement. Conformément au Code de la route, les piétons n’ont pas le droit d’utiliser la chaussée lorsqu’un trottoir raisonnablement praticable existe.
Les itinéraires seront seulement « ouverts » aux cyclistes une fois que la Ville aura installé les panneaux et les barrières qui conviennent. Jusqu’à ce que ces derniers soient en place, les cyclistes et les automobilistes doivent continuer de partager la route selon le fonctionnement normal.
La Ville cherche à recueillir l’adresse courriel des personnes qui résident le long des nouvelles rues désignées cyclables le dimanche et les jours fériés en vue de pouvoir obtenir des commentaires à l’avenir. Les personnes qui acceptent qu’on communique avec elles sont priées de visiter la page de participation du projet et de remplir le formulaire situé au coin supérieur droit (sous le titre « Suivre le projet »).
Les renseignements sur le programme, y compris les itinéraires qui sont en place et les dates et heures associées, seront mis à jour régulièrement en ligne à winnipeg.ca/velosdete.