La Ville présente sa mise à jour sur la situation financière de troisième trimestre pour 2018

On prévoit un surplus de 9,5 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport de troisième trimestre sur la situation financière de la Ville de Winnipeg prévoit un surplus de 9,5 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) en date du 30 septembre 2018. La mise à jour de troisième trimestre sur la situation financière de la Ville sera présentée à la séance du comité d’orientation permanent des finances le 27 novembre 2018.

Ces projections indiquent une différence de 12,2 millions de dollars avec le déficit annoncé dans la mise à jour de deuxième trimestre sur la situation financière qui prévoyait un déficit de fin d’exercice de 2,7 millions de dollars en date du 30 juin 2018.

« C’est encourageant de voir le budget de fonctionnement de la Ville passer d’un déficit de fin d’exercice au deuxième trimestre à un surplus, comme l’indique ce récent rapport, a commenté Scott Gillingham, conseiller et président du comité d’orientation permanent des finances. Cependant, les services doivent continuer de limiter leurs dépenses car des imprévus tels qu’une chute de neige importante pourraient encore avoir des répercussions sur le surplus de fin d’exercice annoncé. »

Le surplus prévu résulte en partie d’économies de frais de service de la dette et de crédit qui ont été réalisées au sein des divers services municipaux, y compris le Service des travaux publics qui a dépensé moins que ce qui avait été budgétisé dans le domaine de la lutte contre les insectes.

Le coût potentiel du déneigement en 2018 demeure une variable de l’équilibre du budget public de fonctionnement. Les opérations de fin d’année pourraient avoir un impact considérable sur le solde final du budget de fonctionnement.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

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