Mot de passe oublié
Ne créez pas de nouveau compte si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte.
- Sur la page de connexion, cliquez sur Forgot your password (« mot de passe oublié »).
- Saisissez l'adresse de courriel associée à votre compte.
- Vérifiez votre boîte de courriel pour obtenir un mot de passe temporaire.
Si le mot de passe temporaire ne fonctionne pas :
- Appelez le 311.
Compte verrouillé
- Suivez les étapes indiquées sous Forgotten password (« mot de passe oublié »).
Ajouter des membres de votre famille et des amis
- Les familles doivent choisir une personne (chef du ménage) pour créer un compte principal.
- Indiquez que les membres de votre famille sont des Relatives (« parents ») en réponse à la question Role in the Family (« rôle dans la famille »).
- Indiquez que vos amis sont Unspecified (« non spécifié ») en réponse à la question Role in the Family (« rôle dans la famille »).
Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :
- Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
- Cliquez sur Manage Family Member (« gérer les membres de ma famille ») pour accéder à la page My Family Members (« membres de ma famille »).
Si vous n'avez pas ajouté de membres de votre famille ou d'amis avant le jour de l'inscription, cliquez sur Add New Family Member (« ajouter un nouveau membre de la famille ») lorsqu'on vous demande de sélectionner un participant au cours.
Pour ajouter des amis et des membres de votre famille hors ligne :
- Rendez-vous à un endroit où des services en personne sont offerts.
- Appelez le 311.
Pour retirer des membres de votre famille et des amis
- Appelez le 311.
Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :
- Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
- À partir de là, vous pouvez mettre à jour vos informations et celles des membres de votre famille :
- Mot de passe
- Renseignements personnels
- Adresse
- Coordonnées
Paiements en ligne acceptés
- Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diner's Club International)
- Apple Pay
- Google Pay
- Carte-cadeau de loisirs
- Crédits du Guide Loisirs (Programme d'aide aux frais de loisirs)
Les paiements en personne acceptent tous les modes de paiement ci-dessus, ainsi que les suivants :
- En argent comptant
- Par carte de débit
Reçus
Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :
- Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
- Sous Payment and Order Management (« gestion des paiements et des commandes »), cliquez sur Transaction and Payment History (« historique des transactions et des paiements »).
Disponibilité des cours
Si vous ne pouvez pas vous inscrire à un cours qui est déjà commencé, il est possible que vous ayez manqué la date limite d’inscription.
Tranches d’âge
Les participants aux programmes Apprendre à nager doivent avoir l’âge minimum requis à la date du début du programme.
Des exceptions peuvent être envisagées pour d'autres programmes. Appelez le 311.
Statut d'achèvement des programmes Apprendre à nager
Votre compte loisirsenligne peut vous indiquer le niveau des programmes Apprendre à nager que les membres de votre famille ont complétés.
Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :
- Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
- Cliquez sur Activity Completion List (« liste des programmes achevés ») pour accéder à la page Activity Completion List (« liste des programmes achevés »).
- Cliquez sur le menu déroulant Season (« saison ») :
- Sélectionnez la saison que vous souhaitez consulter.
- Sélectionnez All Seasons (« toutes les saisons ») pour afficher toutes les programmes achevés après l'automne 2022.
- Cliquez sur le menu déroulant All Family Members (« tous les membres de la famille ») pour affiner votre recherche à un membre de la famille en particulier.
- Consultez la colonne Completed? (« achevé? ») pour voir les niveaux que le membre de votre famille a atteints.
Listes d’attente pour les programmes Apprendre à nager et Apprendre à patiner
Seuls les clients qui ne sont pas encore inscrits au même programme seront avisés si une place se libère.
Pour vous ajouter à la liste d'attente d'un programme :
- Connectez-vous à votre compte loisirsenligne.
- Ouvrez la page du programme qui est rempli.
- Sous View fee details (« voir les détails des frais »), sélectionnez + Waiting List (« liste d'attente »).
- Sélectionnez le participant que vous voulez inscrire.
- Remplissez tous les champs obligatoires et cliquez sur Add to cart (« ajouter au panier »).
- Remplissez tous les champs obligatoires et cliquez sur Finish (« terminer »).
Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription sur la liste d'attente.
Si une place se libère :
- Vous serez avisé par courriel.
- Vous disposerez d'un délai :
- pour vous inscrire au programme pour lequel une place se libère;
- pour refuser l'inscription.
- Si vous ne répondez pas avant la date limite, la place sera proposée à la personne suivante sur la liste d'attente.
Informations techniques
- Microsoft Edge : dernière version
- Google Chrome : dernière version
- Safari : sur les appareils iOS
Systèmes d’exploitation pris en charge
- Microsoft Windows : Windows 8, 8.1 et 10
- Apple iOS : 11.1 ou plus récent
Vous pouvez utiliser d’autres navigateurs et systèmes d’exploitation, mais la qualité de votre expérience pourrait en être affectée.
La plupart des problèmes techniques se résolvent d'eux-mêmes si vous videz le cache et supprimez les cookies de votre navigateur.
Veuillez lire attentivement les conditions pour participer aux programmes afin de bien comprendre nos politiques régissant :
- les transferts;
- les retraits;
- les annulations;
- l'admissibilité à un remboursement.