Aide loisirsenligne

 

    Mot de passe oublié

    Ne créez pas de nouveau compte si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte.

    • Sur la page de connexion, cliquez sur Forgot your password (« mot de passe oublié »).
    • Saisissez l'adresse de courriel associée à votre compte.
    • Vérifiez votre boîte de courriel pour obtenir un mot de passe temporaire.

    Si le mot de passe temporaire ne fonctionne pas :

    • Appelez le 311.

    Compte verrouillé

    Ajouter des membres de votre famille et des amis

    • Les familles doivent choisir une personne (chef du ménage) pour créer un compte principal.
    • Indiquez que les membres de votre famille sont des Relatives (« parents ») en réponse à la question Role in the Family (« rôle dans la famille »).
    • Indiquez que vos amis sont Unspecified (« non spécifié ») en réponse à la question Role in the Family (« rôle dans la famille »).

    Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :

    • Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
    • Cliquez sur Manage Family Member (« gérer les membres de ma famille ») pour accéder à la page My Family Members (« membres de ma famille »).

    Si vous n'avez pas ajouté de membres de votre famille ou d'amis avant le jour de l'inscription, cliquez sur Add New Family Member (« ajouter un nouveau membre de la famille ») lorsqu'on vous demande de sélectionner un participant au cours.

    Pour ajouter des amis et des membres de votre famille hors ligne :

    Pour retirer des membres de votre famille et des amis

    • Appelez le 311.

    Une fois connecté à votre compte loisirsenligne : 

    • Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite. 
    • À partir de là, vous pouvez mettre à jour vos informations et celles des membres de votre famille :
      • Mot de passe
      • Renseignements personnels
      • Adresse
      • Coordonnées

    Paiements en ligne acceptés

    • Carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diner's Club International)
    • Apple Pay
    • Google Pay
    • Carte-cadeau de loisirs
    • Crédits du Guide Loisirs (Programme d'aide aux frais de loisirs)

    Les paiements en personne acceptent tous les modes de paiement ci-dessus, ainsi que les suivants :

    • En argent comptant
    • Par carte de débit

    Reçus

    Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :

    • Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
    • Sous Payment and Order Management (« gestion des paiements et des commandes »), cliquez sur Transaction and Payment History (« historique des transactions et des paiements »).

    Disponibilité des cours

    Si vous ne pouvez pas vous inscrire à un cours qui est déjà commencé, il est possible que vous ayez manqué la date limite d’inscription.

    Tranches d’âge

    Les participants aux programmes Apprendre à nager doivent avoir l’âge minimum requis à la date du début du programme.

    Des exceptions peuvent être envisagées pour d'autres programmes. Appelez le 311.

    Statut d'achèvement des programmes Apprendre à nager

    Votre compte loisirsenligne peut vous indiquer le niveau des programmes Apprendre à nager que les membres de votre famille ont complétés.

    Une fois connecté à votre compte loisirsenligne :

    • Cliquez sur My Account (« mon compte ») en haut à droite.
    • Cliquez sur Activity Completion List (« liste des programmes achevés ») pour accéder à la page Activity Completion List (« liste des programmes achevés »).
    • Cliquez sur le menu déroulant Season (« saison ») :
      • Sélectionnez la saison que vous souhaitez consulter.
      • Sélectionnez All Seasons (« toutes les saisons ») pour afficher toutes les programmes achevés après l'automne 2022.
    • Cliquez sur le menu déroulant All Family Members (« tous les membres de la famille ») pour affiner votre recherche à un membre de la famille en particulier.
    • Consultez la colonne Completed? (« achevé? ») pour voir les niveaux que le membre de votre famille a atteints.

    Listes d’attente pour les programmes Apprendre à nager et Apprendre à patiner

    Seuls les clients qui ne sont pas encore inscrits au même programme seront avisés si une place se libère.

    Pour vous ajouter à la liste d'attente d'un programme :

    • Connectez-vous à votre compte loisirsenligne. 
    • Ouvrez la page du programme qui est rempli.
    • Sous View fee details (« voir les détails des frais »), sélectionnez + Waiting List (« liste d'attente »).
    • Sélectionnez le participant que vous voulez inscrire.
    • Remplissez tous les champs obligatoires et cliquez sur Add to cart (« ajouter au panier »).
    • Remplissez tous les champs obligatoires et cliquez sur Finish (« terminer »).

    Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription sur la liste d'attente.

    Si une place se libère :

    • Vous serez avisé par courriel.
    • Vous disposerez d'un délai :
      • pour vous inscrire au programme pour lequel une place se libère;
      • pour refuser l'inscription.
    • Si vous ne répondez pas avant la date limite, la place sera proposée à la personne suivante sur la liste d'attente.

    Informations techniques

    • Microsoft Edge : dernière version
    • Google Chrome : dernière version
    • Safari : sur les appareils iOS

    Systèmes d’exploitation pris en charge

    • Microsoft Windows : Windows 8, 8.1 et 10
    • Apple iOS : 11.1 ou plus récent

    Vous pouvez utiliser d’autres navigateurs et systèmes d’exploitation, mais la qualité de votre expérience pourrait en être affectée.

    La plupart des problèmes techniques se résolvent d'eux-mêmes si vous videz le cache et supprimez les cookies de votre navigateur.

    Veuillez lire attentivement les conditions pour participer aux programmes afin de bien comprendre nos politiques régissant :

    • les transferts;
    • les retraits;
    • les annulations;
    • l'admissibilité à un remboursement.

    Tutoriels vidéo

    Ces renseignements sont-ils utiles?

    Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

    Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

    Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.