Hello, bonjour! Le 311 Saint-Boniface vous permet d’obtenir des renseignements sur les services et les programmes municipaux en français et en anglais

A woman receives help from a 311 customer service representative.
Les représentantes du service à la clientèle au comptoir du 311 Saint-Boniface, situé au 170, rue Goulet, offrent de l’aide en personne en français et en anglais.

Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire à des leçons de patinage ou renouveler le permis de garde de votre animal de compagnie, nous sommes là pour vous.

Pour les gens qui préfèrent les interactions en personne, nous offrons toute une gamme de services en français et en anglais au 311 Saint-Boniface, situé au 170, rue Goulet.

« Si vous avez des questions sur les services et les programmes de la Ville, nos représentantes du service à la clientèle bilingues sont là pour vous aider et vous servir », a déclaré Nicole Young, la gestionnaire des services en français de la Ville de Winnipeg.

En moyenne, environ 10 000 personnes se rendent au 311 Saint-Boniface chaque année.

Vous pouvez accéder à toute une gamme de services au 311 Saint-Boniface, et faire ce qui suit :

Pamphlets are seen on a shelf
Le personnel du 311 Saint-Boniface peut fournir davantage de renseignements et de dépliants sur les services et les programmes de la Ville.

Le centre de service à la clientèle du 311 situé dans l’immeuble Susan-A.-Thompson au 510, rue Main[DD1]  offre des services semblables. Toutefois, pour les résidents qui cherchent précisément à obtenir un service à la clientèle en personne, le 311 Saint-Boniface est la meilleure option.

Le 311 Saint-Boniface se trouve dans le centre d’Accès-Access Saint-Boniface. Dans ce bâtiment, les résidents francophones peuvent également accéder à une foule de renseignements sur les programmes et les services provinciaux et fédéraux.

« Pour les résidents francophones, et surtout les nouveaux arrivants, c’est une ressource précieuse qui permet de se renseigner sur les nombreux services offerts », a ajouté madame Young.
Lorsque vous venez payer votre facture d’eau au comptoir du 311, vous pouvez vous renseigner sur les programmes d’aide à l’emploi et au revenu de la Province et utiliser un ordinateur pour postuler à un emploi – et ce, dans le même bâtiment.

Que vous vouliez obtenir de l’aide en personne en français ou en anglais, nous vous invitons à venir utiliser les services offerts au 311 Saint-Boniface.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.