Hello, bonjour! Le 311 Saint-Boniface vous permet d’obtenir des renseignements sur nos services en français et en anglais

A woman receives help from a 311 customer service representative.
Les représentantes du service à la clientèle au comptoir du 311 Saint-Boniface, situé au 170, rue Goulet, offrent de l’aide en personne en français et en anglais.

Vous avez besoin d’aide pour vous inscrire à des leçons de natation ou renouveler votre permis de garde d’animal? Nous sommes là pour vous.

Le 311 vous permet d’obtenir des renseignements sur les services de la Ville. Si vous préférez les interactions en personne, le 311 Saint-Boniface est une option fantastique. Il est situé au 170, rue Goulet et offre toute une gamme de services en français et en anglais.

« Si vous avez des questions sur les services et les programmes de la Ville, nos représentantes du service à la clientèle bilingues sont là pour vous aider et vous servir », a déclaré Nicole Young, la gestionnaire des services en français de la Ville de Winnipeg.

Les résidents accèdent souvent à plus d’un service lorsqu’ils se rendent au 311 Saint-Boniface chaque année.         

Le personnel peut vous aider à faire ce qui suit :

Il peut aussi vous aider à utiliser les services de Winnipeg Transit. Par exemple :

Pamphlets are seen on a shelf
Le personnel du 311 Saint-Boniface peut fournir des renseignements et des dépliants sur les services et les programmes de la Ville.

Le 311 Saint-Boniface est situé dans le centre d’Accès-Access Saint-Boniface. Il y a du stationnement gratuit derrière le bâtiment, et des arrêts d’autobus pratiques et accessibles devant le bâtiment.

Le 311 propose aussi un centre de service à la clientèle dans l’immeuble Susan-A.-Thompson, au 510, rue Main, qui offre des services semblables.

Au 311 Saint-Boniface, vous pouvez aussi accéder à certains programmes et services provinciaux et fédéraux.

« C’est vraiment une ressource précieuse pour les nouveaux arrivants qui préfèrent les services en personne », a ajouté madame Young.

Pendant que vous payez votre facture d’eau, vous pouvez aussi vous renseigner sur vos impôts fonciers ou parler avec le personnel de l’Aide à l’emploi et au revenu de la Province. Ou vous pouvez apprendre à vous rendre en ligne et accéder à des services ou postuler à des emplois – tout cela, au rez-de-chaussée du bâtiment.

Que vous vouliez obtenir des services en français ou en anglais, nous vous invitons à vous rendre au 311 Saint-Boniface.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.