Winnipeg, Manitoba – On invite les résident·e·s de Winnipeg à discuter de changements de zonage proposés visant à permettre davantage de types de projets de logements intercalaires à Winnipeg. La Ville a organisé quatre séances portes ouvertes qui permettront au public d’entendre les explications d’urbanistes et de poser des questions sur les modifications proposées au règlement municipal.
Il faut davantage de logements à Winnipeg pour que chaque personne puisse avoir un logement qui lui soit abordable. Pour aider à répondre à ce besoin important, la Ville a proposé des changements au Zoning By-law (règlement municipal sur le zonage) de Winnipeg et aux plans de secteur locaux qui favoriseront les aménagements suivants :
- Des habitations à deux, trois et quatre unités dans plusieurs quartiers
- Des habitations à quatre unités plus hautes (jusqu’à 39 pieds) sur certains lots à une distance de marche maximale de 800 mètres d’une ligne de transport en commun fréquente
Les résident·e·s peuvent en apprendre plus sur les changements de zonage proposés en prenant part à l’une des séances portes ouvertes virtuelles ou en personne.
Activités virtuelles
Pour s’inscrire, les membres du public doivent écrire à infillhousing@winnipeg.ca et indiquer la séance qui les intéresse le plus (date et heure) :
- Le lundi 17 mars 2025 à 19 h
- Le mardi 18 mars 2025 à 16 h
- Le mardi 18 mars 2025 à 19 h
Activité en personne (entrée libre) :
Date : Le mercredi 19 mars 2025
Heure : De 16 h à 19 h
Lieu : Centre des congrès RBC – 375, avenue York, bâtiment nord, salle de réunion 4-5
Les documents présentés seront disponibles en ligne à winnipeg.ca/logementsintercalaires à partir du mardi 11 mars 2025.
Des urbanistes inviteront le public à leur soumettre toute question pendant une période de questions de six semaines s’étalant du 17 mars au 27 avril 2025. Les questions peuvent être envoyées à infillhousing@winnipeg.ca.
Après les séances portes ouvertes et la période de questions, la Ville ébauchera les changements au règlement municipal sur le zonage à soumettre à l’examen du conseil municipal. Une audience publique est présentement prévue à la fin du printemps.