La bibliothèque de Saint-Boniface reçoit un prix prestigieux pour ses excellents services aux francophones du Manitoba

Police Media Release Notice

Le personnel de la bibliothèque de Saint-Boniface a reçu une prestigieuse récompense en reconnaissance de ses efforts et de son dévouement pour les francophones du Manitoba.

Depuis 2005, le Prix Ronald-Duhamel est décerné tous les deux ans à des employés du secteur public ou parapublic fédéral, provincial ou municipal. C’est la première fois que des employés de la Ville de Winnipeg reçoivent ce prix.

« C’était une vraie surprise, a dit Danielle Robidoux, chef de la succursale de Saint-Boniface.

Le prix rend hommage à Ronald Duhamel, un haut fonctionnaire au gouvernement du Manitoba et par la suite député, ministre et sénateur au gouvernement du Canada.

« Je crois que la bibliothèque de Saint-Boniface est la pierre angulaire de la communauté francophone, et que quand on vient ici, les gens sont très serviables et chaleureux », a déclaré Carolyn Duhamel, la veuve de Ronald.

Tout le personnel de la bibliothèque de Saint-Boniface parle français et anglais. Environ 75 % de la collection est en français et la programmation est en français également.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.