Élargissement de la collection de documents de bibliothèque en français grâce au service Cantook Station

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Dans le cadre d’un service gratuit, votre carte de bibliothèque vous donne accès à des livres électroniques et à des livres audio en français

Expanded French library materials through Cantook Station

Si vous cherchez votre prochain livre, plus d’options s’offrent désormais à vous grâce au lancement de Cantook Station, un service de prêt électronique basé sur l’infonuagique qui propose des livres électroniques et des livres audio en français.

Le service, que la Bibliothèque publique de Winnipeg a lancé en juin, propose des documents pour tous les goûts et pour tous les âges. On peut accéder au service gratuitement grâce à sa carte de bibliothèque. Il suffit de se servir du numéro et du NIP de la carte pour se connecter.

« Nous cherchons toujours des façons d’élargir notre collection, a commenté Ed Cuddy, le directeur des services de bibliothèque.

Le service Cantook Station permet au public de lire des livres électroniques par divers moyens. On peut notamment télécharger le fichier du livre électronique ou se servir de la liseuse Web intégrée à la plateforme pour lire en toute simplicité.

Il est possible d’emprunter jusqu’à 20 documents à la fois, pour un maximum de 21 jours. Les prêts peuvent être renouvelés si personne d’autre n’attend le document en question.

Le service Cantook Station n’est qu’un des nombreux médias électroniques que la Bibliothèque publique de Winnipeg propose aux personnes qui souhaitent emprunter des documents depuis chez elles. Il faut avoir une carte de bibliothèque pour accéder à ces ressources. Les cartes sont offertes gratuitement aux personnes qui résident à Winnipeg.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.