Winnipeg, Manitoba – Winnipeg Transit va prolonger de 15 minutes la période de validité des correspondances.
À partir du lundi 6 octobre, les correspondances seront valables pendant 90 minutes, par rapport à la période précédente de 75 minutes.
Winnipeg Transit apporte ce changement en réponse aux commentaires formulés par les passagers.
Depuis le lancement du nouveau réseau, ces derniers expriment que la période de validité des correspondances est trop courte.
« Nous continuons d’apporter des changements au transport en commun en fonction des commentaires de la clientèle, a déclaré le maire Scott Gillingham. La prolongation de la période de validité des correspondances est l’une des nombreuses améliorations qui seront apportées pour rendre le réseau plus pratique et fiable pour la population. »
« Je veux que les résidents sachent que leurs appels et leurs commentaires sont d’une importance capitale. Aujourd’hui, nous donnons suite aux demandes visant à prolonger la période de validité des correspondances, a commenté la conseillère Janice Lukes, qui préside le comité d’orientation permanent des travaux publics. Le réseau de transport en commun principal est basé sur un modèle de lignes principales et secondaires, et les correspondances font partie intégrante de cette conception. Nous sommes ravis de prolonger la période de validé des correspondances dès le lundi 6 octobre. »
Les passagers peuvent demander une correspondance lorsqu’ils montent dans un autobus et paient le tarif qui se doit. La période de validité des correspondances commence au moment de leur émission. Les correspondances sont valables pour n’importe quelle ligne d’autobus ordinaire, y compris les lignes sur demande, jusqu’à leur expiration.