Winnipeg, Manitoba – On invite les membres de la population winnipégoise à répondre à un sondage en ligne pour exprimer ce qu’ils valorisent le plus relativement aux espaces verts et aux aires naturelles de Winnipeg. La Ville tiendra compte des commentaires reçus lors de l’élaboration d’un nouveau plan sur les espaces verts et d’une nouvelle politique sur la biodiversité qui l’aideront à gérer, à protéger et à restaurer les aires naturelles tout en augmentant la biodiversité à Winnipeg.
Les espaces verts et les couloirs naturels jouent un rôle essentiel dans nos vies. Grâce à la nature, les gens peuvent se nourrir, s’abriter, accéder à de l’air pur et de l’eau propre, s’adonner à des loisirs et améliorer leur bien-être. Les espaces verts et les couloirs naturels sont toutes les zones de Winnipeg où l’on trouve de l’herbe, des arbres ou d’autre végétation plantée ou naturelle. Ces zones comprennent notamment les rives, les parcs, les terrains de golf, les cimetières, les forêts, les cours, les bassins de retenue, les sentiers, les cours d’école, les terre-pleins, les prés et les zones humides.
Le sondage associé au plan sur les espaces verts sera offert jusqu’au mardi 15 avril 2025 à winnipeg.ca/plansurlesespacesverts.
La Ville s’est associée aux gouvernements et aux organismes métis, inuits et des Premières Nations pour élaborer conjointement le plan sur les espaces verts. Le plan sur les espaces verts et la politique sur la biodiversité devraient être achevés d’ici la fin de 2026.