La Ville de Winnipeg lance une nouvelle page Web qui affiche des renseignements sur les perturbations de l’accessibilité

Publication : 25 février 2025 à 2 h 22
Les résident·e·s peuvent découvrir facilement si les caractéristiques d’accessibilité sont temporairement indisponibles aux installations municipales

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à faire en sorte que l’accès et la participation soient inclusifs dans ses installations et lors de l’offre de ses services et de ses programmes.

Aujourd’hui, la Ville a lancé une nouvelle page Web sur laquelle elle publiera des avis relativement aux caractéristiques d’accessibilité temporairement indisponibles dans les installations municipales. Désormais, la population winnipégoise pourra planifier ses visites aux installations municipales plus facilement grâce à des renseignements offerts sur une seule et unique page Web interrogeable.

« La population winnipégoise mérite qu’on lui communique les renseignements dont elle a besoin pour accéder aux installations municipales avec confiance et facilité, a exprimé le maire Scott Gillingham. Le lancement de cette nouvelle page Web constitue une étape importante qui permettra aux membres du public de planifier leurs visites et de se renseigner à l’avance sur les perturbations temporaires de l’accessibilité. Il s’agit d’une autre façon dont nous œuvrons à faire de Winnipeg une ville plus inclusive et accessible pour tout le monde. »

La page affiche les perturbations de l’accessibilité aux bâtiments, piscines, bibliothèques et installations de loisirs publics de la Ville. Elle affiche également les perturbations touchant les arrêts d’autobus et les trottoirs. 

Les résident·e·s peuvent filtrer les résultats de recherche selon une adresse ou une intersection, une catégorie, un nom ou un type d’installation ou encore un secteur pour trouver facilement les renseignements voulus. Les renseignements sont affichés sur une carte et dans une liste. Chaque avis publié sur la page Web indique la raison de la perturbation, la durée prévue et les possibilités qui s’offrent éventuellement à d’autres endroits.

« Nous ne cherchons pas uniquement à améliorer la visibilité, mais également à prendre des mesures concrètes, a exprimé Sherri Rollins, qui préside au comité pour les droits de la personne du conseil municipal. En mettant en évidence les obstacles et en améliorant la façon dont nous communiquons ces renseignements au public, nous n’adressons pas seulement les défis immédiats; nous jetons les bases de changements durables et de l’inclusivité à Winnipeg. »

La page Web sera mise à jour par le personnel de service aux installations, pour que des renseignements à jour soient communiqués au public.

La page Web fait partie du Plan sur l’accessibilité de la Ville et a été créée à l’aide d’un financement reçu dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du Manitoba de 2022. Sa conception s’est appuyée sur les commentaires formulés par des parties prenantes.

On continuera d’ajouter des renseignements sur les caractéristiques d’accessibilité aux installations municipales selon les besoins.

Pour consulter la page Web, visiter winnipeg.ca/avisdeperturbation.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.