Winnipeg, Manitoba – La Ville a apporté des changements visant à améliorer ses services de permis.
D’abord, elle proposera désormais un processus simultané pour les projets qui nécessitent à la fois un permis d’aménagement et un permis de construction.
Les demandes de permis d’aménagement et de permis de construction associées au même projet seront désormais étudiées en même temps. Ainsi, les permis seront approuvés et délivrés plus rapidement. Auparavant, dans le cadre d’un projet donné, les demandeurs devaient faire approuver le permis d’aménagement avant de demander le permis de construction.
« Il s’agit d’un des nombreux changements que nous avons apportés au cours des derniers mois pour accélérer et simplifier le processus de construction, a déclaré le maire Scott Gillingham. Nous devons continuer de soutenir la construction, car celle-ci favorise la croissance. Les améliorations au processus comme celles-ci sont l’une des façons de le faire. »
La Ville a aussi lancé de nouvelles fonctions dans sa base de données sur les permis de construction, accessible à winnipeg.ca/statistiquespermisdeconstruction.
La page des statistiques sur les permis de construction indique maintenant le nombre de permis de construction délivrés annuellement ainsi que les permis par type de projet.
Ces nouveaux ensembles de données s’ajoutent aux renseignements déjà donnés :
- Les permis délivrés selon le type de permis et la valeur totale des travaux
- Les changements apportés aux unités de logement résidentielles
- Une liste des « permis importants » délivrés par adresse (projets pour lesquels la valeur déclarée des travaux de construction est d’au moins 2 000 000 $)
« L’accès à des renseignements clairs et consolidés améliore la planification et la prise de décisions, a commenté le conseiller Evan Duncan, qui préside le comité d’orientation permanent des biens et de l’aménagement. En simplifiant les données et en améliorant la transparence, nous permettons aux projets d’avancer plus rapidement et mettons en valeur la forte croissance qui a lieu à Winnipeg. »
Les statistiques sur les permis remontent à 2011 et sont alimentées par le portail des données ouvertes.
« La communication d’un plus grand nombre de statistiques sur les permis et l’accélération des approbations de permis font partie d’un processus continu visant à augmenter le rythme d’aménagement à Winnipeg », a exprimé Hazel Borys, directrice du Service de l’urbanisme, des biens et de l’aménagement.