Winnipeg, Manitoba – Le gouvernement du Canada, la Province du Manitoba, la Ville de Winnipeg et leurs partenaires financiers communautaires ont pris part aujourd’hui à une cérémonie d’inauguration au parc John-Forsyth (475, chemin John-Forsyth). Les améliorations dévoilées au parc John-Forsyth comprennent de nouveaux équipements de conditionnement physique extérieurs, une piste asphaltée et une salle de classe extérieure pour les résidents du secteur et les élèves de l’école Christine-Lespérance.
« Les nouvelles commodités au parc John-Forsyth encouragent les membres de la communauté à se rassembler, à faire de l’exercice et à s’amuser ensemble, a déclaré Markus Chambers, conseiller de Saint-Norbert–Rivière-Seine. L’équipement soigneusement conçu propose des défis stimulants aux personnes de tous les âges. De plus, son caractère inclusif permet aux personnes de toutes les capacités, y compris celles à mobilité réduite, de jouir pleinement des loisirs. »
Le coût du projet s’est élevé à 859 000 $, dont 250 000 $ provenaient du Programme des parcs communautaires et de quartier de la Ville, 200 000 $ du Fonds pour le développement des collectivités du Canada et 300 000 $ du Programme de création de collectivités durables de la Province.
En plus des contributions des divers ordres de gouvernement, les fonds déboursés ont compris une subvention de Sentiers Manitoba à l’ordre de 70 000 $, une subvention RePlay de Kal Tire à l’ordre de 20 000 $, une somme de 10 000 $ versée par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et une somme de 9 000 $ versée par Caisse Assiniboine/Assiniboine Credit Union.
Le comité scolaire de l’école Christine-Lespérance, qui représente l’école avoisinante, a collaboré avec la Ville pour choisir et concevoir les améliorations prévues. Le comité a également versé 2 000 $ à l’ensemble du projet.