Winnipeg, MB – Le gouvernement du Canada, la Province du Manitoba, la Ville de Winnipeg et leurs partenaires financiers communautaires ont entamé aujourd’hui des travaux d’amélioration au parc John-Forsyth (475, chemin John-Forsyth). Les améliorations prévues dans le parc comprennent de nouveaux équipements de conditionnement physique, une piste asphaltée et une salle de classe extérieure pour les résidents du secteur et les élèves de l’école Christine-Lespérance.
« Les travaux d’amélioration importants qui débutent feront du parc un endroit dynamique où les membres de la collectivité pourront se réunir et s’amuser en plein air avec leur famille et leurs amis, a commenté l’honorable Terry Duguid, député de Winnipeg-Sud, au nom de l’honorable Gregor Robertson, ministre du Logement et de l’Infrastructure et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Pacifique. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les projets qui favorisent une vie saine et active. »
« Il s’agit d’un projet passionnant mené par la communauté qui offrira de précieuses possibilités de conditionnement physique en plein air au quartier de Saint-Vital Sud, a déclaré le maire Scott Gillingham. Il est important de faire de l’activité physique à tous les âges. Je sais que les améliorations prévues au parc John-Forsyth permettront à la population de faire de l’exercice tout en s’amusant. »
« Félicitations aux organisateurs et contributeurs dévoués qui ont rendu possible l’aménagement de nouveaux équipements de conditionnement physique au parc John-Forsyth, a exprimé Markus Chambers, le conseiller de Saint-Norbert–Rivière-Seine. Cet ajout fantastique favorise la santé et le bien-être des personnes de tous les âges – des enfants aux personnes âgées – tout en améliorant l’accessibilité pour tous les membres de la collectivité. Il est inspirant de voir des partenariats qui créent des espaces inclusifs permettant aux membres de la population de faire de l’activité physique, de tisser des liens et de s’épanouir. Bravo! »
Les travaux d’amélioration au parc John-Forsyth devraient commencer cette semaine et se terminer en août 2025.
Le coût du projet s’élève à 859 000 $, dont 250 000 $ proviennent du Programme des parcs communautaires et de quartier de la Ville, 200 000 $ proviennent du Fonds pour le développement des collectivités du Canada et 300 000 $ proviennent du Programme de création de collectivités durables de la Province.
En plus des contributions des divers ordres de gouvernement, les fonds déboursés comprennent une subvention de Sentiers Manitoba à l’ordre de 70 000 $, une subvention RePlay de Kal Tire à l’ordre de 20 000 $, une somme de 10 000 $ versée par le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) et une somme de 9 000 $ versée par Caisse Assiniboine/Assiniboine Credit Union.
Le comité scolaire de l’école Christine-Lespérance, qui représente l’école avoisinante, a collaboré avec la Ville pour choisir et concevoir les améliorations prévues. Le comité a également versé 2 000 $ à l’ensemble du projet.