Winnipeg, Manitoba – Le rapport non audité sur la situation financière de la Ville de Winnipeg fait état d’un surplus de 7,2 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) au 31 décembre 2024. Le rapport sur la situation financière de fin d’année sera présenté à la réunion du comité d’orientation permanent des finances et du développement économique le 7 mars 2025.
Les résultats financiers de la Ville ont augmenté de 27,7 millions de dollars par rapport à ceux indiqués dans le dernier rapport, publié en novembre, qui prévoyait un déficit de fin d’année de 20,5 millions de dollars. Cette hausse se doit principalement à la reconnaissance d’une somme de 22,5 millions de dollars qui sera reçue relativement à l’accord de règlement associé au quartier général de la police.
« Nous sommes maintenant convaincus de pouvoir compter sur l’accord de règlement associé au quartier général de la police. Le moment est donc venu de tenir compte de la somme à recevoir », a commenté Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent des finances et du développement économique.
Le surplus de 7,2 millions de dollars sera transféré à la réserve d’équilibrage, qui affichera un solde de 17,6 millions de dollars.
« Bien que nous soyons heureux d’annoncer un surplus de fin d’année, il faut reconnaître que nous subissons toujours un déficit structurel, et que le solde de notre réserve d’équilibrage est toujours nettement inférieur au solde minimum exigé par le conseil municipal, a ajouté monsieur Browaty. L’incertitude actuelle liée à l’économie canadienne fait ressortir l’importance des mesures que nous avons annoncées dans le budget le plus récent, qui aideront à stabiliser nos réserves et favoriseront une budgétisation responsable tenant compte de l’avenir. »
Les coûts totaux associés aux opérations de déneigement et de déglaçage, au nettoyage de printemps et à l’entretien des routes ont dépassé les coûts prévus de 23,3 millions de dollars. Cela représente une hausse de 5,9 millions de dollars par rapport aux prévisions de novembre. Les dépassements de crédit dans le budget du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg se doivent à une hausse des coûts associés aux demandes d’indemnisation pour blessures et aux heures supplémentaires.
La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision.
Vendredi saint et lundi de Pâques – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 18 avril au 21 avril.