Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg tient à informer les automobilistes d’un nouveau passage pour piétons avec dispositifs de signalisation à l’intersection de la promenade Dunkirk et de l’avenue Fermor. En raison de ce passage pour piétons, les automobilistes qui se déplacent en direction sud pourront désormais tomber sur un feu rouge à un endroit où il y a eu un feu vert perpétuel depuis près de six décennies.
« Il est important de renseigner les gens à ce sujet, car le feu était vert à cette intersection de façon constante depuis 58 ans, a commenté Brian Mayes, le conseiller de Saint-Vital. Il faut que les automobilistes soient au courant de ce changement. »
Auparavant, seuls les automobilistes tournant à gauche de la promenade Dunkirk à l’avenue Fermor étaient arrêtés par un feu rouge dans la portion en direction sud de l’intersection. Un cycle de feux rouges était toujours en vigueur pour la circulation en direction nord.
Maintenant, quand les piéton·ne·s appuient sur le bouton-poussoir du passage à l’angle sud-est ou sud-ouest de l’intersection, la circulation en direction nord comme en direction sud sera arrêtée par un feu rouge.
« Il n’y aura probablement que quelques feux rouges par jour, mais les automobilistes peuvent ne pas s’y attendre. Le passage vise à améliorer la sécurité piétonnière, alors nous voulons attirer autant d’attention sur lui que possible, pour assurer la sécurité de tout le monde à cette intersection. »
Les nouveaux feux pour piétons visent à protéger les gens qui se rendent à pied de la promenade Dunkirk en direction sud à un nouvel arrêt d’autobus le long de l’avenue Fermor en direction est, qui devrait entrer en service en mi-décembre 2024. Les feux ont été installés dans le cadre du projet de réfection du pont de Saint-Vital, qui est presque achevé.
Un nouveau passage pour piétons se traduit par un feu rouge potentiel pour les automobilistes qui se déplacent en direction sud sur la promenade Dunkirk
Released: October 26, 2024 at 11 a.m.
Publication : 26 octobre 2024 à 11 h