La Bibliothèque publique de Winnipeg annonce le nom de ses prochaines fabricantes résidentes

Released: September 23, 2024 at 10:15 a.m.
Publication : 23 septembre 2024 à 10 h 15

Winnipeg, Manitoba – La Bibliothèque publique de Winnipeg est ravie d’annoncer que Tracy Charette Fehr et Janet Murata ont été choisies en tant que nouvelles fabricantes résidentes de la Bibliothèque.

Tracy Charette Fehr est une artiste interdisciplinaire d’origine métisse/pionnière qui se passionne des contes, de la famille et de l’histoire. Elle est accomplie dans les domaines des textiles, de la broderie, de l’argile, de la peinture, de la broderie perlée et des ouvrages en piquants de porc-épic, et s’intéresse tout particulièrement aux arts autochtones. Mentore avec plus de 20 ans d’expérience, Tracy est passionnée par la narration d’histoires – personnelles et culturelles – et par l’art de montrer aux autres comment exprimer et dépeindre leurs propres expériences.

« J’aime montrer aux participant·e·s des façons d’explorer leur potentiel artistique et créatif, a exprimé madame Fehr. À titre d’artiste professionnelle et d’art-thérapeute, je me suis engagée à aider les gens de tous les âges à découvrir le potentiel de guérison de la création artistique. »

Janet Murata est une calligraphe professionnelle canadienne d’origine japonaise ainsi que la propriétaire d’une petite entreprise. Elle réalise de nombreuses œuvres commandées. Elle a beaucoup de talent dans les domaines de l’origami et de l’aquarelle, et s’intéresse à la couture durable et au recyclage valorisant des fibres naturelles. Elle a fait du mentorat auprès de centaines de personnes, en tête à tête et dans le cadre d’ateliers.

« Ma passion, c’est de transmettre mes connaissances et d’inspirer les autres à explorer leur créativité, a commenté madame Murata. Dans le cadre de mes activités artistiques, j’utilise principalement (et intentionnellement) des matériaux traditionnels tels que le papier, le stylo, le pinceau, l’aiguille et le fil. Il n’est pas nécessaire d’avoir accès à des outils sophistiqués ou à un endroit spécial pour créer des œuvres d’art. »

Le Programme de fabricants résidents est offert dans l’espace MILLidées de la bibliothèque du Millénaire et aura lieu du 1er octobre au 21 décembre 2024. Tout au long du programme, chaque fabricante offrira des séances studio hebdomadaires à participation libre dans le cadre desquelles elle invitera les gens à mieux comprendre son processus de création grâce à des activités leur permettant d’acquérir de nouvelles compétences. Elles se rendront également dans les succursales de la Bibliothèque pour animer des ateliers visant à faire acquérir de nouvelles compétences, y compris des programmes à l’intention des enfants et des adolescent·e·s.

Pour en savoir plus sur le programme, visiter winnipeg.ca/fabricantsresidents. 

Pour voir l’horaire des programmes à participation libre et sur inscription à venir, visiter winnipeg.ca/bibliotheque.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.