La Ville publie son rapport sur la situation financière et les prévisions en date du 30 juin 2023

Publication : 8 septembre 2023 à 22 h 33
Les prévisions du deuxième trimestre indiquent des améliorations importantes, y compris une réduction de 25,8 millions de dollars du déficit prévu

Winnipeg, Manitoba – Le rapport sur la situation financière et les prévisions du deuxième trimestre de la Ville de Winnipeg prévoit un déficit de 1,2 million de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) ainsi qu’une insuffisance supplémentaire de 2,2 millions de dollars dans le budget de la Régie des transports en date du 30 juin 2023. Le rapport sur la situation financière et les prévisions sera présenté à la réunion du comité d’orientation permanent des finances le 14 septembre 2023.

Le déficit prévu de la Ville dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics était auparavant de 27 millions de dollars au 31 mars 2023. Les prévisions actuelles indiquent une réduction de 25,8 millions de dollars du déficit prévu.

Le changement le plus important par rapport aux prévisions précédentes est la réduction du taux de cotisation au régime de retraite de la police de Winnipeg résultant d’une évaluation actuarielle. Cette évaluation est faite régulièrement pour garantir que le fonds reste entièrement financé. Les résultats de la plus récente évaluation ont permis de rajuster le taux de cotisation de la Ville sans que cela n’ait d’incidence sur l’état à long terme du régime.

La Ville avait également présenté un plan d’action visant à remédier au déficit au comité d’orientation permanent des finances le 30 juin 2023, afin de minimiser toute utilisation potentielle de la réserve d’équilibrage, ce qui a également contribué à l’amélioration des prévisions.

Les répercussions de la COVID-19 ont été minimes pendant la première moitié de 2023. Le budget de 2023 prévoyait des répercussions financières liées à la COVID-19 s’élevant à 18,7 millions de dollars, et des répercussions financières supplémentaires liées à la COVID-19 se chiffrant à 2,8 millions de dollars pour 2023 ont été identifiées dans le rapport sur la situation financière et les prévisions du deuxième trimestre.

« L’amélioration des prévisions observée depuis le premier trimestre est très encourageante à ce stade de l’année, a déclaré le conseiller Jeff Browaty, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Les changements apportés aux cotisations de la Ville au régime de retraite de la police de Winnipeg ont aidé la Ville à améliorer sa position sans avoir d’incidence sur l’état du régime. Le plan d’action présenté en juin a aussi été essentiel pour ces améliorations. Les services municipaux devront continuer de faire preuve de prudence en matière de planification financière pour le reste de l’année pendant que nous aborderons le déneigement et d’autres dépenses possibles au cours des mois restants. »

La mise à jour sur la situation financière de la Ville a été publiée dans le système d’aide à la décision (SAD) (en anglais seulement).

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